Passion Parfums

Passion Parfums

"Absolu d'Osmanthe", un coup de coeur inattendu

J’ai toujours beaucoup aimé les créations de Gian Luca Perris et de son équipe pour sa marque Perris Monte Carlo mais j’étais un peu passé à côté de « Absolu d’Osmanthe » qui ne devait pas tellement correspondre à mes goûts lorsque je l’ai découvert seulement voilà, on change et tant mieux. Je l’ai re-senti récemment et je l’ai même essayé. Très franchement, j’ai adoré. C’est un parfum étonnant, abricoté et cuiré à la fois, il livre une facette de la fleur d’osmanthus bien peu utilisée en parfumerie et je dois dire que, si j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser, je me suis fait plaisir à le sentir sur ma peau. Comme la plupart des créations de la collection noire, il existe dans deux version, l’eau de parfum et l’extrait et, comme les autres, il est plus profond dans la seconde concentration. Je dois dire que, pour une fois, je préfère presque l’eau de parfum mais les deux sont splendides. Je vais essayer de vous transcrire mes impressions.

 

Absolue d'osmanthus pour la parfumerie par Fragrance Création

La fleur d'osmanthus

 

 

 

C’est en 2016, que la maison Perris Monte Carlo lance « Absolu d’Osmanthe » dans ses deux concentrations et je dois dire qu’il est, au premier abord très déroutant. La marque le décrit ainsi : « Un parfum sensuel et audacieux construit autour de la fleur d'osmanthus, aux doux accents fruités. Le jasmin sambac et les compliments du bois de santal donnent de la force à l'énigme du parfum. La base révèle un arôme sensuel où la vanille, le labdanum et le baume de Tolu sont mélangés pour créer l'harmonie parfaite ». Pour moi, les facette de cette création sont multiples. En effet le départ d’absolu d’osmanthus de chine, de prune et de baie rose est très opulent et très fruité mais, très vite, le coeur de jasmin sambac et de baume de tolu lui confère quelque chose de presque cuiré. Le fond de vanille, de labdanum et de bois de santal pose le parfum et lui assure une très longue et très intense tenue y compris en eau de parfum.

 

Absolue d'Osmanthe Extrait Perris Monte Carlo parfum - un parfum pour homme  et femme 2016

Le flacon d'extrait de parfum

 

 

 

Sur ma peau, les deux concentrations sont assez différentes. L’extrait est vraiment d’une finesse et d’une élégance exceptionnelle mais il faut aussi dire qu’il est très opulent et que plusieurs facettes sont légèrement différentes de celles de l’eau de parfum. Les deux me plaisent, évidemment mais je dois dire que si je devais craquer (et il est probable que je le fasse un jour), j’opterai peut-être, pour un premier achat pour l’eau de parfum afin de me familiariser plus facilement avec une senteur qui sort totalement de ma zone de confort. De plus, la marque a décidé, depuis peu, de sortir ses eaux de parfum dans un conditionnement de 50 ml et, afin d’essayer une fragrance aussi atypique, je trouve que c’est idéal. Je suis complètement séduit par « Absolu d’Osmanthe » et je l’essaye avec plaisir tout en écrivant. C’est un petit bijou il faut bien le dire.

 



13/01/2021
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres