Passion Parfums

Passion Parfums

"Absent Presence", le nouveau Beaufort London

 

 

 

 

 

Une tristesse sourde : Présence absente BeauFort London ~ Critiques de  Parfums

 

 

« Le cinquième et dernier volet de la collection Revenants s'inspire du poète élisabéthain Sir Philip Sidney. Dans sa séquence de sonnets "Astrophel and Stella", Sidney développe et capture l'essence même de la hantise... La présence de quelqu'un que l'on ressent toujours mais que l'on ne voit jamais… ». J’attendais beaucoup de « absent Presence », le nouvel opus de la collection des revenants de Beaufort London et j’ai reçu un échantillon. J’ai donc pu l’essayer très correctement. J’aime beaucoup l’esprit de la maison et, dans un sens, je ne suis pas déçu car il est « Très Beaufort » avec un côté sombre mais élégant, profond et fumé à la fois. C’est un parfum sombre, enveloppant, avec une tenue et un sillage très importants. J’aime bien le départ très vif de galbanum, de poivre noir et de bergamote qui nous emmène sur un coeur de jasmin, de feuille de violette et de cuir très profond qui se se renforce encore avec un fond de musc un peu animal qui prolonge le jasmin, de santal plus doux, d’ambre et de cèdre sec. Le résultat est un peu fumé, un peu lent à se développer mais il prend de l’ampleur au fur et à mesure de l’évolution. Il garde quand même un côté vert qui me plait beaucoup de bout en bout.

 

Absent Presence BeauFort London parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2023

 

 

 

La marque ne communique pas sur le ou les parfumeurs qui ont créé « Absent Presence » mais il me semble bien que Julie Dunkley et Julie Marlowe pourraient se cacher derrière cette composition tout à fait « dans le style ». Pour vous donner mon ressenti, je dirai qu’il est peut-être un peu plus facile à porter que les tous premiers parfums de la marque et de cette collection mais il garde vraiment le style. Certes, il n’est pas aussi atypique que « Acrasia » que j’avais vraiment adoré lorsqu’il est sorti à peu près à la même époque l’an dernier, mais je pourrais tout à fait me l’approprier. Sur ma peau, je le trouve vraiment très cuir. J’aime beaucoup ce parfum comme pratiquement toutes les créations de cette marque britannique, moderne et typée. Pour moi, Beaufort est vraiment une parfumerie d’auteurs et, si les créations ne peuvent pas plaire à tout le monde, gageons que celle-ci aura ses adeptes comme les autres. Pour moi, ce genre de composition est devenu un peu habituel et je me vois très bien me l’approprier. Ceci dit, je porte déjà plusieurs parfums de la marque donc ce sera peut-être pour l’hiver prochain. En revanche, je n’ai pas de doute, celui-ci fera partie de mon top 20 en décembre 2024.

 

 

Absent Presence BeauFort London parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2023

 

 

 

 



26/12/2023
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres