Passion Parfums

Passion Parfums

Alexandre J, décorum et qualité

Créée en 2016 la marque Alexandre J remporte un grand succès autant sur la blogosphère qu’auprès des amateurs de parfums. Je pense que ses flacons, ses packaging et le soin apporté à la création de ses jus y sont pour beaucoup. C’est chez Sens Unique à Paris que j’ai fait quelques découvertes qui m’ont vraiment plu. Il y a quelques mois d’abord avec la collection classique puis, récemment avec la découverte de l’hommage rendu pour les cent ans de l’art déco. Pour moi, Alexandre J c’est trois parfums et autant de coups de coeur mais il existe encore de nombreuses fragrances à découvrir, à apprivoiser, à aimer peut-être. Pour ce premier article je me suis concentré sur trois références qui sont vraiment mes préférées.

 

Le premier que j’ai découvert il y a quelques mois est « Iris Violet » lancé dans la collection classique en 2015. C’est un floral fruité qui pourrait sembler très classique comme ça au premier abord mais dont l’évolution sur mon poignet est particulièrement prometteuse. L’ouverture de fruits secs, de bergamote et de pomme verte est très rafraîchissant et le coeur poudré et floral d’iris de rose et de jasmin confère au parfum un côté « maquillage à l’ancienne » qui m’a beaucoup plu. Le fond de cèdre et de bois de cachemire est construit autour des muscs blancs, de différentes résines et de patchouli avec une touche de vanille. J’aime beaucoup ce parfum, je le trouve très moderne et en même temps très facile à porter. Je crois que je pourrais très facilement me l’approprier.

 

Iris Violet Alexandre.J parfum - un parfum pour femme 2015

 

 

 

C’est Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel qui ont créé, cette année, en 2020, la plupart des parfums de la collection art déco. J’aime beaucoup « The Majestic Vétiver ». C’est une vraie création autour de cette très belle matière première. Le départ épicé et amer entre cardamome, basilic et pamplemousse et le coeur de liatris et de coriandre peuvent avoir un côté presque aromatique mais le fond d’oud, de ciste et de vétiver vient adoucir le parfum. J’ai été séduit par cet interprétation qui ne ressemble à aucune autre. Je suis particulièrement sensible à ce parfum et je pense que je pourrais le porter très facilement. C’est un jus à la fois soigné et particulièrement inventif. On sent que les parfumeuses se sont éclatées.

 

The Majestic Vetiver Alexandre.J parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2020

 

 

Toujours créé par Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behalghel, « The Majestic Jardin » est un beau parfum poudré et fruité comme je les aime de plus en plus. Le départ de prune confite et d’amande m’a plu instantanément et le coeur de cerise, de fleur de cerisier et de tabac est relevé par un poivre piquant très original. Le fond de cèdre, de patchouli et de vanille est assez classique mais l’ensemble est tout à fait moderne et dans l’air du temps tout en restant une fragrance de caractère. J’ai beaucoup aimé ce côté « fruits confits » qui semble me plaire depuis quelques temps. Cette facette éclipse un peu les autres mais je ne vais pas m’en plaindre. Je suis complètement sous le charme de ce type de parfum même si « The Majestic Jardin » est peut-être un peu capiteux pour moi.

 

 

The Majestic Jardin Alexandre.J parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2020

 

 
 

 

 

 

 

Il me reste nombre de jus dans les différentes collections à découvrir mais je trouve la marque raffinée et prometteuse. J’espère que les autres parfums seront du même niveau que ces trois-là qui sont vraiment magnifiques. J’en ai senti d’autres il y a quelques mois mais ils ont moins frappé ma mémoire. Alors à suivre… wait and see.

 

 

 



05/08/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres