Passion Parfums

Passion Parfums

Arcane Majeur, une nouvelle parfumerie à Vichy

 

Nichée au cœur de Vichy, entre les parcs du bord de l'Allier et et les immeubles années 20, Arcane Majeur est une toute nouvelle parfumerie qui a vu le jour à la fin de l'année 2020. J’étais, la semaine dernière, en convalescence à 40 minutes en train de cette ville et j'ai eu l'idée de contacter Florence qui a créé cette boutique afin de lui demander si je pouvais venir la découvrir. Immédiatement l'échange téléphonique a été fructueux et agréable et j'ai pris le train afin de me rendre dans cette si jolie ville pour pouvoir la rencontrer et lui demander de m'expliquer sa démarche.

 

 

La boutique est spacieuse située dans une rue commerçante de la ville. C’est un décor bleu, un peu vénitien et très élégant qui reste toutefois tout à fait chaleureux et je pense que cela tient beaucoup à la personnalité de Florence qui sait mettre en confiance ses clients et leur proposer une recherche de parfum personnalisée. Après quelques questions et un petit café nous avons commencé à chercher dans mes goûts parmi les marques qu'elle propose une nouvelle fragrance qui pourrait me plaire.

 

20 / 20 J.F. Schwarzlose Berlin parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2019

 

Florence a fait une sélection suivant ses instincts ses aspirations et elle distribue des marques très diverses telles Histoires de Parfums, Oriza L.Legrand, Le Galion, Lubin, Rancé 1795, J.F. Schwartzlose, une maison allemande que je ne connaissais pas et que j'ai pu découvrir (cela fera sans doute l'objet d'un autre article), mais aussi Institut Très Bien à laquelle nous sommes très attachés à Lyon ainsi qu'une très belle marque de bougies un soir à l'opéra.

 

Cologne à la Russe Institut Très Bien parfum - un parfum pour homme et  femme 2004

 

 

 

Ceci dit c'est avec les différentes collections de la Maison d'Alexandre.J. Donc je n'avais découvert que quelques créations lors d'un séjour à Paris il y a quelques mois que nous avons commencé une exploration est très passionnante.

 

Altesse Mysore Alexandre.J parfum - un parfum pour femme 2017

 

Je suis donc resté plus d'une heure à découvrir des fragrances mais aussi à discuter avec Florence de la manière dont elle a eu envie de créer sa boutique. Elle m'a appris qu'elle venait de Nice et qu'elle était très surprise de constater que dans une ville aussi élégante que Vichy aucune parfumerie de niche n’existait. L’idée lui en est donc venu d'en haut d'en inventer une.

 

 

Elle m'a appris qu'elle venait de Nice et qu'elle était très surprise de constater que dans une ville aussi élégante que Vichy aucune parfumerie de niche n'existait l’idée lui en est donc lui est donc venue d'en d'en inventer une avec sa propre personnalité ses propres aspirations et la clientèle n'a pas tarder à franchir les portes pour découvrir sa sélection.

 

 

La boutique a donc vu le jour en novembre 2020 et je pense que son succès a été quasiment immédiat car elle répondait à une demande inconsciente de la population vichyssoise je pense que lorsque la ville thermale aura repris une activité normale non seulement les locaux mais également les touristes et les curistes pourront découvrir le travail de Florence et venir fréquenter Arcane Majeur. Je n'ai aucun doute sur le succès de cette toute nouvelle parfumerie et j'engage toute personne de passage à Vichy à venir rencontrer Florence dans cette ambiance sympathique et élégante afin de dénicher un nouveau parfum.

 



08/04/2021
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres