Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille : "Hippie Rose"

« Un air de liberté… Ce parfum à la rose de Bulgarie invite au rêve d’un voyage entre l’Orient et l’Occident. Elle exalte la spiritualité d’un temple himalayen et évoque la sensation d’un vent doux traversant le désert californien. Révélant une sensualité inattendue, ‘Hippie Rose’ célèbre la frénésie de la liberté et de l’amour ». Dans la série des exquises trouvailles, j’ai eu un vrai coup de coeur pour « Hippie Rose » créé par James Heeley et sorti en 2011. J’aime beaucoup les parfum de cette maison toute en délicatesse et en élégance mais, allez savoir pourquoi, j’étais complètement passé à côté de la douceur de ce duo de rose et de patchouli avant-gardiste et qui tendra sans doute à devenir un classique.

 

 

Hippie Rose James Heeley parfum - un parfum pour homme et femme 2011

 

 

 

 

Le départ est très fugace et on n’a pas trop le temps de s’attacher à la très belle bergamote d’Italie et aux baies roses pour arriver sur ce superbe coeur de rose bulgare et de patchouli soutenu par un fond musqué de vétiver d’Haïti et d’encens (que je ne sens pas vraiment) mais qui doit soutenir la fragrance. Peace & love cette rose ? Je ne sais pas mais je trouve qu’elle marie avec délice le chic à l’anglaise un peu désuet et la modernité d’une marque de niche française pour laquelle la faute de goût n’existe pas. Plus je découvre les créations de James Heeley, plus elles me plaisent.

 

J’ai senti ce parfum et j’ai tout de suite eu envie de l’essayer. Il se trouve que j’avais une micro dose d’essai et que j’ai pu le porter quand même durant quelques heures. Ce parfum me transporte, c’est un peu vrai, dans ces festivals d’été où nous avons tellement envie de retourner et dans lesquels la musique est prétexte à ressentir des émotions et à faire de belles rencontres humaines. C’est un univers que je connais bien et c’est vrai que cette rose un peu atypique me fait penser à ça. Il y a quelque chose d’évident lorsque je le sens et pourtant j’étais passé à côté. J’ai un peu de mal avec les roses solinotes mais celle-ci est un duo, et quel duo !

 

 



26/05/2021
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres