Passion Parfums

Passion Parfums

Ateliers d'Artistes The Ephemeral Collection by Alexandre.J, entre poésie et naturalisme

E 2 Atelier d'Artistes By Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et  femme 2018

 

 

C'est toujours à Vichy, à la boutique Arcane Majeur que j'ai découvert les Ateliers d'Artistes Ephemeral Collection d’Alexandre.J lancée en 2018. Je dois dire que tant visuellement qu’olfactivement, j'ai beaucoup aimé les trois parfums que j'ai pu sentir et dont le packaging est absolument magnifique j'ai décidé de vous en parler en détaillant au mieux mes impressions.

 

Le premier que j'ai découvert et le « E-2 » décrit ainsi par la marque : « Un paysage luxuriant de blancheur et des nuages immaculés illustrent cette fragrance aux notes florales, musquées rappelant la pureté de la porcelaine. Les fleurs blanches règnent avec grâce, le jasmin illumine une tubéreuse enveloppée d'ylang musqué ». Le départ est très agrumes avec des notes de bergamote deux et deux pamplemousse mais le cœur jasmin tubéreuse et ylang-ylang est particulièrement enveloppant. Le parfum se pose sur des notes de fond de muscs blancs, bois de cachemire, vanille et bois blancs. Les trois créations sont particulièrement réussie mais je trouve que celle-ci est la plus classique. Ce n'est pas forcément celle qui m'a séduit le plus par contre je trouve que porter elle doit être tout à fait élégante et facile d'accès.

 

 

E 2 Atelier d'Artistes By Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et  femme 2018

 

 

 

 

 

 

« E-3 » est décrit par la marque de la façon suivante : « Un parfum de savane à l'esprit sauvage et masculin ou les couleurs franches croise les éboueurs de café et les méandres de vétiver un rugissement de la beauté africaine ». Après un départ de bergamote de pamplemousse et de café ce parfum se pose sur un cœur de vétiver, de cèdre, de géranium et de patchouli pour être soutenu par un fond ambré et musqué. Pour moi il est il est tout de même plus masculin. Je pense qu'une femme pourrait le porter mais je le vois plus sur un homme jeune, branché, un peu dandy. Surprenant original, c'est un parfum assez étonnant que j'ai découvert avec vraiment beaucoup de plaisir je n'ai pas essayé sur la peau mais je pense qu'il pourrait me plaire. Il ne m'évoque pas forcément l'Afrique plutôt peut-être l'Amérique du Sud je le trouve extrêmement bien construit et s'il est discret il n'en demeure pas moins d'une grande délicatesse et d'une et d'une originalité indéniable.

 

E 3 Atelier d'Artistes By Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et  femme 2018

 

 

 

Mon coup de cœur dans la collection et le « E-5 ». Supposé figurer la cérémonie du thé c'est un parfum d'une grande délicatesse d'une grande élégance avec tout ce que j’aime. Un à départ de thé noir, de maté et de bergamote, un cœur de cassis, de pêche, de poire et de jasmin et un fond construit autour du vétiver et de la châtaigne poudré par des muscles blancs. La marque le décrit ainsi : « Tel une estampe d'odeur et de couleur, « E-5 » met en scène un paysage asiatique. Les feuilles de thé s’enlacent délicatement avec les agrumes et les vagues de fleurs se mêlent à la rondeur des fruits musqués ». J'ai trouvé l'équilibre de ce parfum particulièrement délicieux et délicat je pourrais le porter très facilement. Il n'est pas dit d'ailleurs qu'il ne fasse pas partie de mes prochains choix.

 

E 5 Atelier d'Artistes By Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et  femme 2018

 

 

 

Cette collection un peu à part chez Alexandre.J m'a séduit complètement par son côté poétique chic .J’espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite car elle est un petit peu en dehors de l'univers de la marque je trouve. J'ai énormément aimé le concept des flacons proche d'une poésie très naturelle et un packaging complètement en cohérence avec les jus. Je n'ai pas pu découvrir les deux autres parfums de cette gamme mais je pense que s'ils sont aussi réussie que ceux-ci, je serai tout autant séduit. Les Ateliers d'Artistes sont une très belle découverte je suis vraiment content d'avoir pu mettre mon nez dessus. Un grand bravo à Amélie Bourgeois, Anne-Sophie Behaghel et Emna Doghri pour ces merveilleuses créations.

 



06/04/2021
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres