Passion Parfums

Passion Parfums

"Black Muscs" et "Morning Muscs", deux bests d'Alexandre.J

 

C'est à Paris dans la boutique Sens Unique située au cœur du Marais que j'ai découvert il y a quelques mois quelques fragrances de la marque Alexandre J. Je leur avais d'ailleurs à l'époque consacré un article car j'avais été assez séduit par la collection Art Déco et particulièrement par The Majestic Vétiver. Je remercie au passage Renata de me l'avoir fait découvrir. En revanche j'étais un peu passé à côté de la collection Collector de la marque et c'est lors de mon passage chez arcane majeur à Vichy que j'ai pu sentir et essayer plusieurs des parfums de cette gamme.

 

C'est sur les deux muscs que je voudrais revenir car même si j'ai beaucoup aimé également « Mandarine Sultane » mes coups de cœur sont allés à « Black Muscs » lancé en 2012 et surtout à « Morning Muscs » qui date de la même année je pense que l'on peut les rapprocher très très facilement.

 

J'ai tout d'abord découvert « Black Muscs ». La marque décrit ainsi : "Black Muscs et bien plus qu'un nom, c'est une ode à l'élégance du noir imaginer comme un smoking haute couture est intemporel. Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme black muscs convient avant tout a une personnalité. Les notes de tête sont un subtil mélange de citron frais et de bergamote. Le cœur de patchouli aux accents de rose et de violette se déploie et dévoue à la mémorable sillage au résonance ambrée et musquée." J'avoue n'avoir pas grand-chose à rajouter à cette description l'envolée de bergamote et de citron est tout de suite évidente pour moi le cœur violette, rose et patchouli prends des accents poudrés sur ma peau et le fond et surtout dans son évolution sur moi très ambré et forcément musqué. Facile d'accès élégant, très jeune, je trouve que ce parfum s'adaptera très facilement à toutes les situations à tous les genres et à tous les âges il fera facilement l'unanimité. Il ne manque pas de personnalité pour autant c'est un parfum original bien vu est extrêmement bien réalisé.

 

Black Muscs Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et femme 2012

 

 

 

"Morning Muscs révèle la sensualité et dévoile la partie irrésistible de chacun. C'est un plaisir adjectif une fragrance légère et énergique. Les premières notes délectable de pêche et mandarine assortie d'un caramel sucré suscite l'addiction. Les somptueuse note de rose violette et patchouli sont comme un crépuscule gourmand avant le rayonnement chaud et envoûtant des nôtres musquées" tels sont les mots employés par la marque pour décrire ce floral fruité léger et aérien qui s'ouvre sur des notes de mandarine de raisin de pêche et le caramel il vient s'enrichir d'un cœur de rose de Russie de rose de Turquie de patchouli et de violette pour se poser sur un fond de muscs blancs et de mousse. J'avoue que j'étais un peu dubitatif avant de découvrir ce parfum car je ne suis pas un fan de la sempiternelle odeur de propre que les parfums musqués actuellement très en vogue distillent sans cesse à nos narines. Je trouve qu'ils se ressemblent tous plus ou moins. Celui-ci est extrêmement élégant fin et aérien (presque trop car sur ma peau sa tenue est un peu limitée). En revanche je suis très séduit par la fragrance je n'aime pas trop les floraux fruité en règle générale mais celui-ci est très délicatement travaillé et je lui trouve quelque chose de vraiment charmant et frais. Il est présenté comme un féminin mais je pourrais le porter sans aucun problème. Il m'évoque un jardin au printemps et je le trouve très réconfortant. Tout comme « Black Muscs », je pense qu'il peut plaire à une clientèle assez jeune tout tout comme des adultes plus affirmé c'est un parfum facile très joli très agréable et qui garde un certain caractère tout de même.Morning Muscs Alexandre.J parfum - un parfum pour homme et femme 2012

 

 

 

Je suis pas un fanatique du packaging de cette collection d'Alexandre.J et peut-être qu'il m'avait un peu rebuté et ne m'avez pas donné envie de découvrir les fragrances c'était un tort. J'ai eu l'occasion d'en sentir plusieurs lors de mon passage chez arcane majeur et je les ai toutes trouvées vraiment bien réussies. En revanche je ne suis pas sûr de pouvoir les porter sans être difficile elles sont un peu loin de ma zone de confort. En revanche lorsque l'on cherche un parfum un peu différent et pourtant accessible en terme de composition il me semble parfaitement adaptés. Je pense qu'il faut passer outre le côté très baroque du flacon presque un peu trop pour se concentrer sur les jus délicat et bien réussis.

 

 



15/04/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres