Passion Parfums

Passion Parfums

De « Windsor » à « Royal Mayfair »

 

Royal Mayfair Creed parfum - un parfum pour homme et femme 2015

 

 

C’est un travail autour de la tubéreuse absolument inédit ! À sa création, il s’appelait « Windsor » et avait été composé pour le duc du même nom et, en 2015, Olivier Creed décida de le rééditer et de l’intégrer à la collection des masculins sous le nom de « Royal Mayfair » afin qu’il puisse être porté par un plus grand nombre d’amateurs mais attention, ce n’est en aucun cas le parfum de tout le monde !

 

Le départ est résolument frais, et s’ouvre sur deux notes, l’une verte indéfinissable, l’autre parfaitement fruitée. Citron, gin… difficile à déterminer mais l’ensemble est bien agréable. Très vite, l’évolution se fait pour arriver à une tubéreuse à la fois fleurie et aromatique avec, en accord avec les notes florales de l’ylang-ylang de la rose et du jasmin, de l’ambre, et une facette boisée avec le cèdre et, plus rarement utilisé en parfumerie, de l’eucalyptus.

 

La composition est complexe et le parfum se développe avec une élégance à mi-chemin entre l’élégance à l’anglaise et une véritable modernité. Il m’évoque plein de choses et je m’imagine le porter pour un tea time « so chic » chez Harrod’s au milieu des porcelaines et des chariots de dundee cakes, de cream scones, de marmelade d’oranges ou encore de carrot cake à l’anglaise. Il me semble qu’il aurait aussi sa place dans les cabines d’essayage d’un tailleur travaillant les plus beaux tweeds pour une aristocratie toute britannique. Cependant, « Royal Mayfair » pourrait aussi se porter dans un pub de Piccadilly ou dans les boutiques atypiques de Soho. Je dirai qu’il est vraiment l’un des parfums de la maison Creed a avoir su retrouver une identité vraiment anglaise avec tous ses paradoxes. Son apparent classicisme cache quelque chose de tout à fait impertinent et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire.

 

J’ai essayé « Royal Mayfair » à plusieurs reprises et, si on ne peut pas tout porter, il faut bien admettre qu’il demeure dans un coin de ma tête et que je pense qu’un jour j’y viendrai avec un plaisir tout à fait évident. Je trouve qu’il renoue avec l’esprit de certains parfums de la marque qui ont, hélas, aujourd’hui, été discontinués.

Pour finir, je le trouve aussi atypique qu’il est réjouissant et si, au détour d’une recherche de parfum, vous croisez sa route, n’hésitez pas à l’essayer. Vous le détesterez peut-être mais il ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes comme moi, vous l’aimerez sûrement et aurez envie de le connaitre mieux. « Royal Mayfair » est unique, original et ne vous fiez pas à son packaging « à l’ancienne », il est multi-facettes et mérite d’être découvert.

 



08/03/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 227 autres membres