Passion Parfums

Passion Parfums

Deux 777 que j'aime bien

 

J’ai pas mal exploré la collection 777 de Stéphane Humbert Lucas. Je lui ai d’ailleurs consacré une revue il y a peu. J’étais passé à côté de deuux parfums que j’ai trouvé parfaitement réussis et que j’ai pu essayer récemment. J’ai longtemps eu un peu de réticence face à cette maison française et à l’univers un peu clinquant des flacons mais j’ai décidé de passer outre et de faire des essais. Je dois dire que cela va plus loin en deuxième analyse. En tout cas, je me suis fait très plaisir à sentir, porter et vraiment rentrer dans cet univers certes empreint de voyages que je ne ferai sans doute pas mais également plein de diversité et de richesse. Je vous emmène donc avec moi dans cet univers que je découvre petit à petit.

 

Je ne suis pas très fan des roses ambrées et fruitées et pourtant j’ai bien accroché sur « Rose de Petra », lancé en 2013. Je lui trouve beaucoup d’équilibre et une certaine élégance addictive. « Rose de Petra évoque la ville de Petra en Jordanie également appelée la Ville Rose en raison de la couleur de la pierre dans laquelle elle est taillée. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO a inspiré Stéphane Humbert Lucas pour réaliser un philtre de Rose Bulgare. Généreux, soyeux et mystique, ce parfum est fruité, avec un contraste épicé. Une rose androgyne, différente des essences de roses traditionnelles ». Dès le départ, une rose oxydée, épicée, se charge des notes fruitées de grenade et de litchi pour exprimer une puissance vraiment intense puis, au coeur, une autre fleur, bulgare celle-ci, calme le jeu et se fait plus veloutée mais cela ne dure pas, le fond de poivre piquant, de cardamome fraîche et de cumin très « seconde peau », vient apporter toute sa singularité à ce parfum qui est tout sauf un solinote. J’aime beaucoup ce parfum. Il est vraiment plein de surprises. Le départ m’a un peu fait l’effet de « déjà senti » mais, au fur et à mesure qu’il se développe sur ma peau, il se charge des épices extrêmement pertinentes, plus froides que chaudes, un peu fraîches même. L’ensemble est d’une grande cohérence et d’une élégance un peu singulière qui confine à l’addiction. « Rose de Petra », pour moi, est assez éloigné de ces parfums très orientaux, un peu oud et, finalement devenus des classiques.

 

Rose de Petra Stéphane Humbert Lucas 777 parfum - un parfum pour homme et  femme 2013

 

 

 

Un départ de bergamote et de mandarine assez classique, un coeur de tubéreuse et de jasmin amandé par l’héliotrope qui lui donne presque un côté guimauve, et un fond hyper équilibré, de santal, d’ambre gris et de oud du Laos un peu animal composent « Whish Come True » et le voeux devient vrai. Sur le papier, ce parfum lancé en 2017 semble un peu brouillon voire même incohérent et pourtant il n’en n’est rien. « Telle une potion magique taillée sur mesure, Wish Come True a été préparée pour que vous puissiez vivre vos plus beaux rêves et aspirations. Un philtre surnaturel pensé comme un porte-bonheur. Mariage d'une tubéreuse surnaturelle, à la fois fraîche et voluptueuse, à une subtile infusion d'ambre gris. Quand la féminité rencontre l'enchantement ». C’est une création singulière, sans doute la plus originale de la collection et même de la marque mais elle est tout à fait harmonieuse. Je l’ai posée sur ma peau et je dois dire que j’ai été bluffé par le côté très différent de ce parfum qui est « très niche » comme on dit maintenant un peu abusivement. En plus, sur moi, il matche très bien. La tenue et le sillage sont relativement importants et, vraiment, l’achat à l’aveugle est totalement proscrit. J’ai beaucoup aimé « Wish Come True ». Je pourrais tout à fait le porter même s’il est peut-être un peu « corsé » pour moi. En tout cas, il m’a surpris bien plus que je ne l’aurai cru. J’étais un peu passé à côté et cela aurait été dommage car c’est un parfum très intéressant.

Wish Come True Stéphane Humbert Lucas 777 parfum - un parfum pour homme et  femme 2017

 

 

J’avais une image assez négative de la marque et, plus je découvre les créations de Stéphane Humbert Lucas, plus je me rends compte que la marque recèle des parfums plus singuliers qu’il n’y parait. J’ai finalement beaucoup de plaisir à approfondir mes essais de la collection 777 qui est beaucoup plus éclectique que ce à quoi je pouvais m’attendre. Je crois que je vais tenter de porter ceux que je ne connais pas encore.

 



02/11/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres