Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise Trouvaille : "Lilaganza"

Lilaganza - New Perfume by 1907 ~ Fragrance Reviews

 

Il est des parfums qui me parlent immédiatement et je remercie Renata, Victoria et Daria de la parfumerie parisienne Sens Unique de m’avoir fait découvrir et essayer tout à loisirs « Lilaganza » de 1907. Je remercie aussi Jessica, lectrice assidue de ce blog pour avoir attiré mon attention sur ce parfum qui est un réel coup de coeur. C’est un floral qui a tout ce que j’aime : après un départ de Néroli, le coeur de violette et de rose légèrement poudré, enveloppe un lilas frais, presque mouillé comme lorsque les grappes de fleurs viennent d’éclore. Le fond de cèdre et de vanille lui assurent une superbe tenue et, alors que je l’ai essayé par un temps de canicule, j’en ai profité toute la journée. Héritier de « Vacances » de Jean Patou il évoque, avec beaucoup plus de densité, une promenade au jardin après la pluie. La marque le décrit ainsi : « Lilas en fleurs après la pluie. Une élégance intemporelle qui vous habillera au printemps ».

 

Lilaganza - New Perfume by 1907 ~ Fragrance Reviews

Lilaganza - New Perfume by 1907 ~ Fragrance Reviews

 

Lancé cette année et déjà en rupture de stock, je comprends son succès. En tout cas j’ai hâte de pouvoir le redécouvrir et, pourquoi pas, me l’approprier. En tout cas, je lui trouve une élégance réjouissante voire même jubilatoire. Je lui trouve quelque chose de parfaitement addictif mais il est vrai que j’ai une attirance à la fois pour le lilas dans la nature et pour cette note interprétée en parfumerie. Je me suis fait particulièrement plaisir en le portant et je dois dire que le sentir sur moi, dans les rues de Paris, sous un soleil un peu fort, m’a apporté une sensation de bien-être non négligeable. Il rejoint « Lilac Path » d’Aerin, « En Passant » des Éditions de Parfums Frédéric Malle, « A Lilac A Day » de Vilhelm, « Rue des Lilas de Phaedon, « A Drop d’Issey », d’Issey Miyake, « Ceci n’est pas un flacon bleu 1/2 » d’Histoires de Parfums, « Lilas Exquis » des Essentiels de Jacques Fath ou encore « Désarmant » de La Parfumerie Moderne au rang des plus beaux lilas que j’ai pu essayer. Je me suis fait plaisir et je l’ai gardé dans un coin de ma tête. Je vais d’ailleurs un peu tricher car je suis revenu avec un grand échantillon que je vais porter jusqu’à la dernière goutte.

 

 

Lilaganza 1907 parfum - un nouveau parfum pour femme 2022

 

 

 

 



24/07/2022
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres