Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille : "Millésime Impérial"

 

Millésime Impérial Creed parfum - un parfum pour homme et femme 1995

 

 

 

 

 

Si je suis un peu inquiet de la très importante hausse des prix des parfums Creed depuis son rachat, je dois tout de même dire et redire que la marque recèle de merveilleuses créations. Je parle toujours de « Royal Mayfair » mais il en existe d’autres que j’aime particulièrement. Parmi les féminins, je pourrais citer « Tubéreuse Indiana » ou encore « Fleurs de Gardénia » dont j’ai déjà beaucoup parlé. Parmi les millésimes masculins, je peux citer « Bois du Portugal » ou encore « Original Vétiver » par exemple. Dans cette collection, outre « Tabarome » qui m’a toujours énormément plu, il y a le très beau « Millésime Impérial » que la marque décrit ainsi : « La définition d'un parfum "en or", cette fragrance rafraîchissante et revigorante évoque les bosquets d’agrumes et les palais balnéaires luxuriants. Aussi somptueux qu'harmonieux, Millesime Imperial est porté par les hommes et les femmes qui apprécient son mélange sucré-salé d'agrumes et de musc. Digne de la royauté, ce parfum sophistiqué est célèbre pour son look doré et convient à toutes les occasions, du bureau du coin à la suite impériale ». Lorsque je le sens, je me dis toujours que ce n’est pas forcément un parfum pour moi mais ce boisé hespéridé créé par Olivier Creed en 1995 est, pour moi, l’une des plus belles réussite de la collection. Complexe, évolutif, c’est une merveille de la parfumerie.

 

Fragrance entrepreneur Olivier Creed

Olivier Creed

 

 

Avec une envolée très verte et ronde à la fois construite autour d’une très belle bergamote, il évolue vers un coeur poudré et hespéridé d’iris et d’agrumes pour se poser sur un fond boisé et ambré de cèdre blanc, de musc et de santal auquel le parfumeur a associé un accord marin qui doit être à base de calone mais qui est seulement là pour donner du relief à la fragrance. Sur moi, ce parfum a presque un côté tabac blond sorti du paquet, un peu miellé. Il me rappelle un peu l’époque où mon père fumait la pipe et ou cette odeur végétale m’était familière alors qu’il n’y a pas du tout cette matière première dans la composition. L’olfaction ne cessera jamais de m’étonner. C’est un émerveillement permanent. De plus, ce parfum, contrairement à d’autres millésimes masculins de la maison, tient relativement bien sur ma peau qui n’est, il faut le dire, pas évidente. Certes, il n’a pas la modernité d’ « Aventus » mais je le trouve d’une grande élégance. Il m’emmène dans les clubs de golf ou de polo britanniques dans une ambiance chic et luxueuse.

 

Millésime Impérial Creed parfum - un parfum pour homme et femme 1995

 

 

Je suis heureux d’avoir re-senti récemment ce parfum. Il est vraiment très agréable et je trouve que c’est un beau classic chic. Je l’essayerai peut-être une fois encore mais c’est vrai que je le trouve plus beau sur les autres que sur moi. That’s Life !

 



14/06/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres