Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille : "Note de Yuzu"

 

 

 

Note de Yuzu - 100 ml - Heeley

 

 

J’ai vraiment une prédilection pour le travail de James Heeley pour sa maison éponyme. Je porte ou j’ai porté plusieurs de ses créations et, en ce moment, j’explore celles qui me semblent très estivales. Sont-ce les premiers jours ensoleillés qui m’influencent ? Je ne sais pas. Je ne suis pas fou de la note de yuzu, cet agrume originaire de l’Asie de l’est, en parfumerie et j’étais passé à côté d’un parfum créé en collaboration avec la maison de couture Kitsuné en 2017 et qui s’appelle justement « Note de Yuzu ». « Un mix éclectique d'une fraîcheur irrésistible. Le parfum Note de Yuzu c'est l’énergie du fruit emblématique du Japon, infusé aux notes aquatiques. Il révélera la sensualité du sel sur la peau, évoquant le traditionnel bain de Yuzu. Créé pour Maison Kitsuné, en collaboration avec Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, c’est une rencontre aux influences anglaises, françaises et japonaises ». Je dois dire que c’est une très belle surprise. Je ne suis pas du tout un utilisateur d’hespéridés et l’acidité peut me rebuter sur ma peau mais ce parfum-là est vraiment une réussite de l’envolée aux notes de fond et il matche étrangement. Je l’ai essayé, porté et réessayé.

 

Note de Yuzu James Heeley parfum - un parfum pour homme et femme 2017

 

 

James Heeley a travaillé le yuzu en note de tête et l’a associé à la mandarine pour lui donner plus de rondeur. C’est là que vient, incongru, un coeur de sel marin sec et presque aromatique qui vient enrichir le côté hespéridé. Le parfum se pose ensuite sur un très beau fond de vétiver et de muscs blancs. Sur ma peau, c’est le côté pétillant et poudré qui ressort plus que le fond racinaire. C’est comme une succession de vaguelettes de fraîcheur qui pétillent. Je lui trouve presque un côté effervescent. Contre toute attente, je pourrais tout à fait porter « Note de Yuzu ». Je ne sais pas s’il détrônerait « Sel Marin » que vraiment j’aime depuis longtemps et que je trouve suffisamment réaliste pour me rafraîchir l’été même si je me trouve loin d’un littoral, mais je l’ai beaucoup aimé. C’est une composition simple, presque linéaire mais terriblement efficace et qui offre une singularité que l’on peut rechercher dans la parfumerie de niche.

 



26/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres