Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille : "Symphonie"

 

 

Symphonie La Manufacture parfum - un parfum pour homme et femme 2021

 

 

« Les lumières s’éteignent, le rideau se lève, les premières notes retentissent. A la majestuosité architecturale de l’opéra de Mascate répondent les mélodies de son orchestre et le lyrisme passionné des ténors. De cet accord naît Symphonie, une fragrance sensuelle et de caractère. Avec ses notes boisées et d’encens, elle soustrait le spectateur hors du temps. Symphonie, plongée dans l’enceinte feutrée de l’Opéra de Mascate, où se côtoient chanteurs et danseurs » tels sont les mots de la maison La Manufacture pour définir « Symphonie » qui est sorti l’an dernier en 2021 dans la collection Opus Matière et je dois dire que c’est un coup de coeur. Un parfum ambré, un peu spirituel avec des facettes presque aromatiques. Je dois dire que j’ai été dérouté par ce parfum qui est, sur la touche, un peu éteint rapidement mais qui se réchauffe merveilleusement sur la peau. surprenant, atypique, sans doute la plus « niche » des créations de la marque, ce parfum est une vraie révélation. Je ne sais pas s’il est vraiment pour moi mais je le trouve particulièrement réussi et il est dommage que la marque ne communique pas le nom du parfumeur qui l’a composé. En tout cas, c’est une trouvaille… une exquise trouvaille. « Symphonie », dont je comprends complètement l’inspiration, est un parfum particulièrement réussi qui ne serait peut-être pas nécessairement pas pour moi.

 

Une combinaison d’encens réchauffé par des notes de cardamome et d’ambre blanc révèle une fragrance très étonnante. C’est un parfum en clair obscur, tantôt froid, tantôt chaud et particulièrement évolutif. J’insiste mais il faut absolument le tester sur la peau car il est beaucoup plus joli, beaucoup plus facetté que sur un bout de carton. Ce n’est pas nécessairement le parfum que l’on remarquera le plus dans la collection et pourtant, il mérite, à l’instar des trois très beaux cuirs de Opus Matière, d’être découvert et essayé pour que nous puissions découvrir ces notes incroyables, poétiques et fortes à la fois. J’aime beaucoup le côté presque pop de cette création. Je l’imagine un peu décalé lorsque l’on éloigne un peu l’univers de la musique classique et ce qui arrive à mes oreilles lorsque je le sens, c’est plutôt un titre de The Police ou de The Cure. Je ne sais pas… Il y a quelque chose d’une voix anglo-saxonne qui me vient à l’esprit. J’ignore pourquoi c’est cette émotion-là que me provoque « Symphonie ». J’en connais et comprends complètement la démarche artistique mais mon ressenti est différent… C’est la vie ! En tout cas, je vous engage à aller le découvrir. Vous vous ferez une nouvelle sensation olfactive et, entre élégance et modernité, vous pourriez être surpris.

 



03/04/2022
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres