Passion Parfums

Passion Parfums

Fragonard et le temps du lilas

 

 

 

Lilas Fragonard parfum - un nouveau parfum pour femme 2024

 

 

 

« Il est revenu le temps du lilas ». J’ai été très agréablement surpris lorsque j’ai découvert que la fleur de l’année chez Fragonard était sans doute celle que je préfère. « En 2024, Fragonard célèbre le lilas ! Ses grappes délicates ornées de clochettes arborent une variété de couleurs, allant du blanc immaculé au mauve pourpré. Telle une fleur délicatement perlée, elle émet un parfum à la fois frais, vert et poudré ». Chaque année, la célèbre marque grassoise met à l’honneur une fleur en faisant réaliser un parfum par un parfumeur reconnu. Cette année, c’est Aurélien Guichard qui a inventé « Lilas ». Je dois dire que j’étais très impatient de le découvrir car, tant dans la nature qu’en parfumerie, je suis assez fan de cette note florale qui m’évoque un printemps de l’enfance. Le lilas se décline donc également en savon et en diffuseur à bâtonnets d’ambiance. Je dois dire que j’aime bien l’idée et que je vais certainement franchir le pas un jour ou l’autre car j’ai beaucoup aimé la composition et que, il faut bien le dire, même l’eau de toilette reste un petit plaisir vraiment peu onéreux puisque le flacon de 50 ml est vendu 22 euros.

 

 

 

Senior Perfumer Aurelien Guichard

 

Aurélien Guichard

 

 

« Symbole de la fraîcheur printanière, Fragonard célèbre le Lilas. Un parfum vert, frais et délicatement poudré, dont le coeur fleuri se mêle aux épices. Les notes de fond vanillées et musquées rendent hommage au côté sensuel et chaleureux de cette fleur opulente ». Le lilas est une fleur muette donc Aurélien Guichard s’est attelé à recomposer son odeur à la fois florale et un peu aquatique avec un départ de citron, de cassis et de tilleul, un coeur d’aubépine, de clou de girofle et d’héliotrope puis un fond de violette, de vanille et de muscs. Sur ma peau, « Lilas » tient très bien contre toute attente et je dois dire que le côté naturaliste me plait beaucoup. Je comprends parfaitement l’inspiration et j’aime sentir ce parfum autour de moi. Je pense que je complèterai cela par l’achat d’un pain de savon comme je l’avais fait pour « Magnolia » créé, il y a quelques années par Céline Ellena. J’en avais d’ailleurs parlé au début de ce blog. Je me réjouis de cette année du lilas et j’espère vous donner envie de le découvrir.

 

 

 

Lilas Fragonard parfum - un nouveau parfum pour femme 2024

 



16/02/2024
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres