Passion Parfums

Passion Parfums

Je ne les aimais pas plus que ça au premier abord et pourtant...

Et puis il y a des parfums qui ne nous parlent pas immédiatement. J’en ai repéré m'ont laissé indifférent la première fois que j’ai mis le nez dessus et qui, finalement, on suscité mon intérêt. D'ailleurs, l'un des deux me plait énormément et je le porte. Je crois qu’il faut toujours découvrir et redécouvrir. Parfois ce n’est pas le bon moment, parfois on se laisse influencer par des éléments extérieurs, parfois encore on évolue. J’avais envie de partager cette expérience avec vous.

 

J’ai beaucoup aimé les trois collections de la maison Olibere mais j’avoue que lorsque j’ai découvert les parfums il y a quelques années, j’étais un peu passé à côté de « Il Mio Segreto » créé par Amélie Bourgeois en 2014 et que la marque décrit ainsi : « Une fragrance subtile et charmeuse aux notes de tête fraîches et acidulées : Zeste de Pamplemousse et Citron d’Italie rappelant la douceur d’un été Italien. Puis s’ouvre un coeur floral Jasminé sensuel se mêlant à la Pêche épicée gourmande et sucrée. En fond, l’Iris s’unie au Mimosa pour un tandem poudré. La Vanille Verte gourmande, le doux Benjoin et les Bois précieux forment une alchimie sensuelle et charnelle … ». Sur le papier, la fragrance avait tout pour me plaire et c’est vrai que j’ai adoré l’essayer. Il est d’ailleurs devenu l’un de mes parfums préférés. Il s’ouvre avec une envolée de bergamote, de pamplemousse et d’osmanthus qui lui donnerait presque un côté complètement hespéridé puis, le coeur de jasmin, d’ylang-ylang, de pêche épicée et de cardamome vient me surprendre et m’envelopper pour m’emmener sur un fond de benjoin très baumé, poudré d’iris et de mimosa, relevé de vanille verte et de bois précieux. Je trouve que, à l’instar des autres créations de la marque, « Il Mio Segreto » est surprenant, qu’il m’emmène sur des chemins olfactifs que je ne connaissais pas et finalement j’y reviens toujours alors que si je l’avais senti superficiellement, je ne l’aurais peut-être pas remarqué. Vraiment j’aime son côté sophistiqué, étonnant, prenant et complètement unique.

 

Il Mio Segreto Olibere Parfums parfum - un parfum pour homme et femme 2014

 

 

 

Créé par Christopher Sheldrake pour la très onéreuse collection Gratte-Ciel de Serge Lutens en 2021, « La Proie Pour L’Ombre » ne m’avait pas du tout plus de prime abord et en tout cas sur touche. Je ne pense pas vraiment que j’en avais parlé ou si je l’avais fait, j’avais du ne pas être vraiment positif mais j’ai eu l’occasion de le réessayer récemment et je dois dire qu’il m’a surpris. On le sait, les parfums Lutens sont plutôt linéaire et évoluent peu. Enfin c’était le cas pendant très longtemps car on dirait que les choses changent. « La proie pour l'ombre, un parfum improbable, paradoxal et élégant de la collection Gratte-ciel de Serge Lutens. Serge Lutens revisite ici l’expression bien connue de chacun pour en tirer une fable sur l’impossibilité qu’ont certains de choisir. Tenaillés par l’absence de résolution, réfugiés dans un monde de chimères et d’illusions, ils ont lâché la proie pour l’ombre... Douceur de la vanille ou autorité du cuir, pas d’arbitrage possible ! Ici, comme les deux faces d’une même pièce, ils s’opposent, s’affrontent, mais leur destin est irrémédiablement lié ». Je dois dire que je suis assez impressionné par la réaction de ma peau et de ce parfum. Comme toujours, la marque ne communique pas sur les notes mais j’ai l’umpression d’un cuir un peu vanillé rehaussé de bois de réglisse et peut-être de thé noir. En tout cas, je le trouve tout à fait différent de ce que j’en avais comme souvenir. Peut-être avais-je fermé ma porte et mon nez parce qu’il appartient à cette très dispendieuse collection que je trouve pour le moins inaccessible. En tout cas, j’ai beaucoup aimé l’essayer. Il est ambré et résineux. Peut-être que je sors trop de ma zone de confort…

 

La Proie Pour L'Ombre Serge Lutens parfum - un parfum pour homme  et femme 2021

 

 

 

J'essaye d'avoir le moins possible d'idées préconçues en parfumerie et cela me permet d'avoir vraiment beaucoup de belles surprises et de sortir complètement de mes goûts, d'y revenir et de me faire plaisir à sentir ou à porter des fragrances très différentes les unes des autres. En tout cas, si "Il Mio Segreto" est vraiment l'un des parfums que je préfère, je ne sais pas si je porterai "La Proie Pour L'Ombre" mais il m'avait laissé indifférent la première fois et, maintenant, je me rends compte que j'ai beaucoup aimé l'essayer.

 



31/03/2022
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres