Passion Parfums

Passion Parfums

Jo Malone : Blossom Collection 2024

Décidément, il n’y a pas grand-chose de neuf sous le soleil chez Jo Malone London puisque les trois composition de la collection Blossom 2024 sont des rééditions d’éphémères que nous avions déjà découvert au fil des années. Elles ont un nouvel « habit », parfois un nouveau nom et elle sont agréables mais je pense quand même qu’une petite nouveauté ne nous ferait pas de mal. De plus, c’est une exclusivité internet et Galeries Lafayette donc les boutiques n’auront que quelques pièces. Je trouve malgré tout que les trois Cologne proposées sont très jolies et méritent qu’on s’y arrête une nouvelle fois. J’ai donc décidé de leur consacrer une petite revue.

 

Le premier parfum que j’ai redécouvert est « Yellow Hibiscus », que j’ai toujours trouvé très bien fait si ce n’est une tenue un peu limitée. « Une fleur exotique, gorgée de soleil. L'hibiscus jaune rayonnant est une célébration de la couleur, incarnant un esprit exubérant et joyeux. La fraîcheur de la rose soutient ce parfum floral pétillant, avec une touche de citron vert qui apporte une touche de fraîcheur ». Le départ d’hibiscus jaune confère à la fragrance un côté exotique que je continue à bien aimer et c’est une note très fraîche qui est une alternative aux hespéridées. Je trouve que cette envolée s’harmonise avec un coeur de rose très élégant et bien réalisé qui se pose sur un fond de muscs blancs très typique de la marque. « Yellow Hibiscus » m’a toujours bien plu et j’ai retrouvé le plaisir de le sentir mais, sur ma peau, sa longévité est un peu limitée ce qui m’avait déjà arrêté dans le passé et qui continue de me faire douter.

Yellow Hibiscus Cologne Jo Malone London parfum - un nouveau parfum pour  homme et femme 2024

 

« Se baigner dans les vibrations de l'été sur une plage tropicale. L'air est électrique avec un sillage parfumé de yuzu. Accompagnée des nuances distinctes et vives, l'effervescence de l'agrume est sublimée par les notes boisées profondes du cèdre et une touche résineuse de baume de sapin ». J’aime assez la note de yuzu en parfumerie mais je ne suis pas forcément un fan de « Yuzu Zest » que j’avais découvert il y a quelques années. Je le trouve peut-être un peu trop aromatique pour entrer parfaitement dans mes goûts avec son coeur de sauge sclarée et son fond de sapin baumier. C’est une jolie création pour qui aime ce genre de composition vraiment fraîche et presque un peu résineuse. La tenue, sur ma peau, est quand même plus longue que celle de « Yello Hibiscus » mais il ne rentre pas forcément dans mes goûts.

 

Yuzu Zest Cologne Jo Malone London parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2024

 

 

 

La troisième sortie est une réédition de « Tropical Cherimoya » et porte désormais le nom de « Sunlit Cherimoya » ce qui met en avant l’un des ingrédients atypiques de cette création, un fruit exotique qui ressemble un peu à une petite pomme. « Des fruits verts de cherimoya sont exposés à la chaleur sur les étals du front de mer. Au son de la musique, les gens se rassemblent pour partager ce moment. Ce parfum délicieusement doux est agrémenté de poire juteuse, réchauffé par la résine de copaiba et la fève tonka crémeuse ». Je ne me souviens pas très bien de la première version qui date déjà de quelques années mais j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette très jolie création qui s’ouvre avec un très beau départ de bergamote avant de nous emmener sur un coeur de cherimoya acidulé et très tropical pour se poser sur un délicieux fond de résine de copaïba. C’est une réussite, il n’y a pas à dire et, comme je ne m’en souvenais pas vraiment, je me dis qu’il s’agit d’une jolie trouvaille.

 

Sunlit Cherimoya Cologne Jo Malone London parfum - un nouveau parfum pour  homme et femme 2024

 

 

Globalement l’édition Blossom 2024 est assez jolie et réjouissante. Nous nous projetons plus facilement dans les belles saisons en les découvrant. En tout cas, cela confirme le côté « valeur sûre » de cette collection qui revient chaque année. Je regrette seulement un peu qu’il n’y ait pas beaucoup de nouveautés chez Jo Malone… C’est peut-être le signe des temps.

 



14/03/2024
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres