Passion Parfums

Passion Parfums

La Bouche Rouge, du maquillage au parfum

Je ne sais plus comment j’ai entendu parler de la collection de parfums de la marque de maquillage éco-responsable La Bouche Rouge mais cela m’avait donné envie de mettre mon nez dans les six créations qu’elle propose. C’est lors d’un passage à La Samaritaine à Paris que j’ai eu l’occasion de le faire et j’ai fait une sélection des trois compositions qui m’ont le plus séduit parmi cette collection somme toute très classique, épurée à l’image des flacons. Je n’ai pas été complètement convaincu mais j’ai trouvé l’ensemble qualitatif et la démarche intéressante alors je vous emmène avec moi dans cet univers que je trouve quand même exclusivement féminin.

 

« Rose », créé en 2023 par Nicolas Bonneville est le premier parfum que j’ai senti et qui, comme son nom l’indique, est un travail très élégant autour de la reine des fleurs. « Imaginez-vous dans un jardin de roses, où les pétales délicates se balancent doucement dans la brise. Le parfum suave et délicat des roses emplit l'air, enveloppant vos sens dans une étreinte chaleureuse. Au début de cette balade olfactive, on retrouve des notes de lychee et de pomme. En coeur, l'essence de la rose est capturée et sublimée créant ainsi un parfum harmonieux et subtil. Des notes plus profondes de cèdre et de musc viennent s'ajouter, donnant au parfum une dimension plus riche et complexe ». C’est le fruité floral de la série, il en fallait un et, pour une fois, je ne le trouve pas too much même si le départ de groseille, de lychee et de pomme pourraient le laisser penser. Le coeur de géranium, d’iris et de rose rééquilibre bien la fragrance et lui donne un côté légèrement poudré et facetté qui m’a bien plu et qui est renforcé par le fond de cèdre et de muscs blancs. « Rose » est joli, facile d’accès, très qualitatif sans pour autant se faire original. Il m’a plu, c’est un féminin moderne, un interprétation de la rose bien construite et agréable.

 

Rose La Bouche Rouge parfum - un parfum pour femme 2023

 

 

« Bleu c'est l'odeur d'un horizon infini, une hypnose sous le regard de l’artiste Hirashi Sugimoto. À la limite du ciel et de la mer, le parfum floral héspéridé, mêle des notes aromatiques de baies roses. Ensuite, des notes de muguet, rose de mai et geranium ressortent et reposent finalement sur un fond réconfortant de cèdre et d’encens ». Également créé en 2023 mais cette fois par Alexis Grugeon, « Bleu » est beaucoup plus androgyne et je l’ai assez bien aimé même si, pour moi, il plaira davantage aux femmes qu’aux hommes. Il est très original avec ce départ de poivre rose et de lavande, ce coeur de muguet et de rose centifolia associé au géranium un peu mentholé et son fond de cèdre et d’encens. C’est un parfum résolument contemporain, tranchant si j’ose dire. Il n’a en aucun cas la douceur feutrée du précédent et prend plus de risques. Je ne peux pas vraiment formuler une opinion. Parfois je l’ai aimé, parfois il m’a rebuté. C’est un parfum étrange, moderne et peut-être un peu conceptuel. De « Bleu », il me reste un souvenir un peu japonisant ou alors tout simplement légèrement étrange.

 

Bleu La Bouche Rouge parfum - un parfum pour homme et femme 2023

 

 

« Rouge », créé par Dora Baghriche en 2023 est mon préféré de la collection même si je le trouve trop féminin pour pouvoir le porter. « Rouge, un air inspiré par la cantatrice Espganole Tereza Berganza, un hommage de sa présence spéctaculaire sur la scène de l’Opera de Paris. Dora Barghiche, le nez derrière la fragrance, exprime la sensation d’un coup de foudre à travers un sillage puissant et sensuel. Sous un regard passionné, le parfum évoque tout d'abord des notes addcitives de baies roses et gingembre. On retrouve un coeur rempli de roses, rendant la fragrance encore plus sensuelle que jamais. Les notes de fond de patchouli, oud et cèdre apportent à ce parfum une chaleur réconfortance, un tremblement sensuel d'épices sur la peau ». Je le trouve à la fois flamboyant et très étonnant car il est à la fois un parfum cocon et un peu flamboyant. Il pourrait paraitre chypré mais sa construction ne l’est pas vraiment car on retrouve, dans son top notes, du poivre rose et du gingembre, des notes qui nous emmènent sur un coeur de benjoin et de rose puis sur un fond de cèdre, de oud, de patchouli, de vanille et de vétiver. Il a tout du parfum oriental sur le papier mais il est indéfinissable pour moi. En tout cas, c’est une fragrance intéressante, un peu étonnante mais tout à fait portable.

 

Rouge La Bouche Rouge parfum - un parfum pour homme et femme 2023

 

 

 

La Bouche Rouge est un univers à part que je suis content d’avoir croisé même si je n’ai pas eu, c’est vrai, un réel coup de coeur pour l’instant. Ceci dit, je salue bien sûr le talent des créateurs car, sinon, je n’en n’aurais pas parlé. En tout cas, il y a quelque chose d’intriguant dans cette marque et il faut aller y mettre son nez.

 



04/09/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres