Passion Parfums

Passion Parfums

Les deux derniers Zoologist (pour l'instant) que j'ai pu découvrir

C’est encore une fois grâce à Fabien de la boutique Yuuminoki que j’ai pu interviewer il y a quelques semaines que je peux aujourd’hui vous parler des deux parfums de Zoologist que je ne connaissais pas encore. C’est avec un plaisir donc renouvelé que j’ai pu mettre mon nez dans ces deux créations incroyables, uniques et très originales. Les deux derniers parfums (pour l’instant) que je ne connaissais pas représentent des univers vraiment distincts voir opposés. Allez je vous emmène avec moi sur les trace de ces animaux emblématiques.

 

Le premier que j’ai senti et essayé est « Camel » créé en 2017 par Christian Carbonnel. « Une Rose magnifique, des infusions de Jasmin et de succulents Fruits séchés sont rejoints en chemin par un séduisant mélange d'Encens, de Myrrhe, d'Ambre et de Cannelle. Enfin le Musc et l'Oud les rencontrent pour former une voluptueuse tapisserie. Une caravane sensuelle pour vous transporter aux côtés du chameau et l'accompagner dans son périple à travers le désert ». Avec son départ de fruits séché, de résine oliban, de datte et de rose, c’est dans le désert que nous emmène effectivement « Camel » et tout continue avec un coeur ambré avec des notes de cèdre, de cannelle, d’encens, de jasmin, de myrrhe et de fleur d’oranger puis un fond de civette, de musc, de bois de santal, de oud, de fève tonka, de vanille et de vétiver. Il est vrai que je n’ai jamais mis les pieds dans le désert et que je n’ai, hélas, pas eu l’occasion de me promener à dos de chameau mais j’en ai déjà croisé, encore une fois hélas, dans des parcs zoologiques et je trouve que le parfumeur a très bien su recréer cette odeur mi-cuiré, mi-animale avec des accents sucrés et fumés qui la transforment en un parfum tout à fait portable. « Camel » n’est pas nécessairement pour moi mais je reconnais que Christian Carbonnel a su créer un vrai univers olfactif et peut-être une autre variété de parfums cuirés. J’ai bien aimé découvrir cette création qui est, c’est vrai, clivante, mais qui plaira aux amateurs de voyages et aux aventuriers.

 

Camel Zoologist Perfumes parfum - un parfum pour homme et femme 2017

 

Créé en 2020 par Dawn Spencer Hurwitz, «  Snowy Owl » est supposé recréer l’habitat du harfang des neiges. Je dois dire qu’il m’a beaucoup dérouté avec son envolée de calone, de menthe et de noix de coco entourant un accord de perce-neige, son coeur d’iris, de ciste galbanum, de maté, d’oliban et de rose et son fond de mousse de chêne, de musc, de graine d’ambrette, de civette, de vanille et de fève tonka. La marque le décrit ainsi : « Un épais tapis d'argent enveloppe le paysage, immaculé et à peine effleuré par le reflet du soleil. La neige s'étend à perte de vue, tandis qu'un vent amer souffle silencieusement dans le ciel, son silence à peine rompu par le battement puissant d'une aile d'ivoire. Malgré le calme de l'Arctique, la chouette des neiges sent un flottement sous la croûte glacée bien en dessous. À travers les tunnels enneigés, les campagnols courent, inconscients de leur sort. Une lueur chaude remue dans la poitrine de l'oiseau majestueux alors qu'il plonge, confiant dans sa maîtrise du royaume glacial. Snowy Owl de Zoologist débute avec une ouverture mentholée, tandis que la douce chaleur du musc se combine avec de belles notes de perce-neige, de muguet et d'iris. La noix de coco sucrée et la vanille boisée se mêlent pour surprendre et séduire. Snowy Owl allie vitalité fraîche et douceur exquise dans un parfum captivant, idéal pour ceux qui n'ont pas peur de saisir ce qu'ils désirent ». Sur le papier, il n’aurait pas du me plaire mais, curieusement, je ne sens pas très bien la note de calone et ce n’est pas plus mal. J’aime le côté tantôt floral, tantôt poudré, tantôt très poudré du parfum. Il est ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui un « floriental ». J’aime beaucoup l’évolution sur ma peau. C’est une jolie réussite à mon sens.

 

Snowy Owl Zoologist Perfumes parfum - un nouveau parfum pour homme et femme  2020

 

Comme toujours, la marque nous surprend et nous emmène hors des sentiers battus avec ces deux fragrances pour le moins étonnantes voire déroutantes mais je suis certain qu’elles vont trouver leur public y compris en France. Un grand merci à Fabien pour ces deux découvertes qui complètent la vue d’ensemble que je peux avoir sur la maison Zoologist.

 



19/03/2022
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres