Passion Parfums

Passion Parfums

Les Indémodables, deux colognes "autrement"

J’ai beaucoup aimé la collection des parfums Les Indémodables et il était vraiment normal que je m’intéresse aux deux colognes de la marque. Je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ce sont de très belles créations sorties toutes les deux en 2020. Je dois dire que je suis séduit par la délicatesse de leur construction et l’originalité de l’une d’entre-elles. En tout cas, j’ai beaucoup aimé les découvrir. Je trouve que renouveler l’esprit Cologne n’est pas quelque chose d’aisé. On tourne un peu en rond entre notes aromatiques, florales, ambrées et surtout hespéridées. Les Indémodables savent se réfugier, pour l’une des créations, dans le classique des belles matières et oser, pour l’autre, des associations un peu différentes. Je me suis complètement laissé porter par ces deux « colognes » qui sont « un peu plus que la normale ».

 

« … nous conduit dans la région des Cayes, où est cultivé le fameux vétiver. Un ingrédient labellisé Grand Cru utilisé en overdose par notre maître parfumeur dans la composition de cette eau fraîche ». Les créations autour du vétiver sont toujours, pour moi, d’un grand intérêt car c’est une matière première qui m’a toujours attiré. Je sais en reconnaitre à la fois la qualité et la concentration. Avec « Escale en Haïti », la maison tente un classicisme plus délicat, plus construit et je dois dire que c’est une réussite. Je sens très bien les baies de genièvre et le côté « gin » du départ lorsque je le découvre même sur touche et le fond plus rond, de fève tonka. Pour moi, « Escale en Haïti » est un très beau classique. Il ne faut pas chercher là une originalité de dingue mais plutôt un parfum rassurant avec, semble-t’il, une excellente tenue. Je trouve que le côté à la fois boisé et un peu fumé du vétiver est très bien mis en valeur. J’ai mes vétivers de prédilection (le plus frais chez L.T. Pivert, le plus « barber shop » chez Murdock ou encore le plus naturel chez Perris Monte Carlo) mais je suis toujours preneur lorsque j’en découvre de beaux. « Escale en Haïti » est de ceux-là, il a une certaine densité mais aussi un côté un peu frais qui permet de le porter toute l’année car il n’est jamais « trop ». Il est beau tout simplement.

 

Escale En Haiti Les Indemodables parfum - un nouveau parfum pour homme et  femme 2020

 

 

« … nous conduit dans sur l’île de Sumatra, ou un bloc d’ambre gris exceptionnel a été utilisé pour fabriquer la célèbre teinture, ingrédient labellisé Grand Cru utilisé en overdose par notre maître parfumeur dans la composition de cette eau fraîche. » Chez Les Indémodables, la teinture d’ambre gris naturelle est souvent utilisée dans une concentration relativement importante et, de ce fait, les parfums ont vraiment une identité propre. C’est le cas dans « Escale en Indonésie » qui bouleverse complètement les codes de l’esprit cologne. Le départ de bergamote et de citron laisse augurer un côté très frais mais très vite, le parfum s’enrichit de notes de jasmin et de fleurs blanches un peu déroutantes et qui gardent tout de même un côté vert pour se poser sur un santal assez sec et pas trop lacté. Franchement, j’ai beaucoup aimé « Escale en Indonésie ». Je trouve que, lorsque l’on veut se démarquer et tenter un parfumage d’été avec une cologne qui est un vrai parfum, construit et original, c’est une parfaite alternative. Je le trouve un peu moins utilisable toute l’année que « Escale en Haïti » car il est vraiment, à mon sens, frais, un peu salin et un peu floral à la fois mais c’est une très belle création. En tout cas, elle a su vraiment me séduire. Je pourrais tout à fait me l’approprier.

 

Escale En Indonésie Les Indemodables parfum - un nouveau parfum pour homme  et femme 2020

 

Lorsque l’on découvre Les Indémodables, on est frappés par la qualité et le travail des matières premières. Je trouve qu’il est parfaitement facile d’identifier la qualité lorsque l’on pose son nez dessus. En tout cas, pour ma part, je suis vraiment séduit par la maison, la démarche et également l’audace des compositions qui sont souvent hors-norme. J’ai un coup de coeur pour la marque, que ce soit la collection des parfums ou celle des colognes et il ne me reste qu’à décider celui qui pourrait le plus me convenir et intégrer la rubrique « Mes Parfums Préférés ».

 



06/03/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 227 autres membres