Mes parfums préférés : "32 Venenum" de l'Artisan Parfumeur
Comme un thé tchaï lacté et parfumé, « Venenum 32 » est l’une des très belles créations de Daphné Bugey pour la collection Natura Fabularis de l’Artisan Parfumeur. Je regrette un peu la suppression de « Glacialis Terra 18 » et « Violaceum 2 » mais je me dis que la collection est une telle réussite que les autres fragrances peuvent me convenir tout autant. Mais revenons à « Venenum 32 » lancé en 2016. C’est un cocon lacté et enveloppant, comme un plaid de velours de soi enroulé autour de nos épaules. Épicé, chaud, profond, ce parfum est un véritable secours face au froid de l’hiver.
L’envolée est résolument épicée, overdosée en cardamome, noix de muscade et cannelle et le coeur est basé sur un thé noir enveloppé d’un accord lacté et très prenant. Le fond de bois de santal est tout à fait logique et a presque un côté pain sorti du four. Pour autant « Venenum 32 » n’est pas un gourmand. Il est unique, particulier, doux et épicé à la fois. Je l’ai toujours aimé. Je le trouve particulièrement réconfortant.
Daphné Bugey
Daphné Bugey a, une fois encore, touché juste et sa création est complètement dans mes goûts. Au départ, lorsque je l’ai essayé, j’ai trouvé qu’il ne tenait pas forcément très bien sur moi mais, finalement, à force de le porter grâce aux doses d’essais et aux différents parfumages que j’ai pu faire dans notre boutique lyonnaise préférée de la rue Émile Zola, je me le suis approprié et il sera sans doute l’un de mes prochains achats.
J’ai vraiment une attirance pour cette collection. Je trouve que toutes les créations de Daphné Bugey sont magnifiques et je pourrais toutes les porter même celui qui est à base d’encens et celui qui met en avant la rose. C’est dire ! J’ai hâte de découvrir les futures créations de la collections qui devraient voir le jour en 2021.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 220 autres membres