Passion Parfums

Passion Parfums

Mes parfums préférés : "Bois Farine" - L'Artisan Parfumeur

 

Bois Farine L'Artisan Parfumeur parfum - un parfum pour homme et  femme 2003

 

 

« Un accord de bois blancs et d'iris délicatement poudré, inspiré par le parfum d'un arbre de la Réunion aux accents de farine et de pâte à gâteau ». Il est indéniable que « Bois Farine », créé en 2003 pour l’Artisan Parfumeur par Jean-Claude Ellena est l’un des jus les plus atypiques que j’ai pu sentir. Il ne ressemble absolument à rien d’autre. La marque le décrit avec ces mots : « Bois Farine est inspiré de l'arbre Ruizia Cordata, présent dans les forêts de l'Île de La Réunion, dont les petites fleurs rouges ont une odeur inattendue de farine. Cette senteur est recréée par le Maitre Parfumeur Jean-Claude Ellena à travers une illusion olfactive astucieuse de notes de pâtisserie et de notes de noisettes, donnant un parfum charnel et étonnamment sensuel. Le cèdre, le gaïac et le bois de santal évoquent les arbres désormais protégés de cette forêt unique ».

 

Nez Jean-Claude Ellena

Jean-Claude Ellena

 

Lorsque je l’ai découvert, il y a quelques années déjà, j’ai été très intrigué. Je l’ai essayé un jour où j’avais une séance de cinéma prévue le matin et j’en ai profité pendant tout le film. C’est vrai qu’il y a un côté poudré, amandé et, au bout du compte, vraiment farineux. Je dois dire que si je m’exprime comme cela, il semble que ce ne soit pas très engageant lorsque l’on parle d’une fragrance et pourtant, c’est, à mon sens un très beau parfum et sans doute l’une des créations les plus attirantes chez l’Artisan Parfumeur.

 

 

Certes, « Bois Farine » n’est pas le parfum de tout le monde mais il faut bien dire qu’il est incroyable. C’est une concentration eau de toilette et pourtant sa tenue est exceptionnelle et son sillage tout à fait suffisant. Alors il ne m’emmène pas dans le fournil du boulanger ou dans le labo du pâtissier, il ne faut pas exagérer mais il a un côté gourmand sans être vraiment sucré qui m’attire. En fait, je pense que je l’aime parce qu’il est très singulier et que, en même temps, il a un côté très « cocon » enveloppant.

 

S’il m’a toujours plu, j’ai mis longtemps à apprivoiser « Bois Farine » et c’est chose faite. Je le porte désormais régulièrement et je dois dire qu’il a rejoint « Tea for Two », « Violaceum » et « Glacialis Terra » sur l’étagère de mes préférences de la maison l’Artisan Parfumeur. C’est un parfait parfum d’automne ou de printemps et je remercie chaleureusement l’amie qui m’a permis de franchir le pas car je suis très très content de mon choix.

 

 

 



31/03/2021
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres