Passion Parfums

Passion Parfums

Mes parfums préférés : "Eau Mohéli"

 

 

 

Eau Moheli Diptyque parfum - un parfum pour homme et femme 2013

 

 

Je n’avais jamais vraiment porté de créations de Diptyque à part, sur une très courte période, « Florabellio » qui aujourd’hui n’existe plus et qui m’avait été offert pour un anniversaire. En revanche, depuis que Marion, de la chaîne YouTube Des Paons Danse Cent Heures me l’avait fait découvrir il y a quelques années, j’avais « Eau Moheli », qui avait été créé en 2013 par Olivier Pescheux qui nous a malheureusement quitté l’an dernier. Je l’avais pas mal essayé et, maintenant, grâce à Nathalie des Ateliers du Parfumeurs de Dijon, j’ai eu l’idée de le porter vraiment pour confirmer mon impression. Il m’a donc accompagné tout un week-end et je dois dire que je ne le regrette pas car, même s’il n’est pas tout à fait de saison, je dois bien dire que j’ai eu un plaisir indicible à le sentir autour de moi sur une plus longue durée. La concentration eau de toilette lui confère une multitude de facettes et j’aime énormément le rendu. « Des notes vertes, épicées, à peine boisées. Dans l’eau de toilette Eau Moheli, l’ylang-ylang se dévoile comme jamais auparavant. Nichée au cœur d’une végétation luxuriante sur l’île de Moheli dans l’archipel des Comores, la petite fleur solaire aux pétales jaunes s’exprime ici sans langueur ni opulence ».

 

 

 

R.I.P. Olivier Pescheux ~ Colonnes

 

Olivier Pescheux

 

Voilà une invitation au voyage à travers l’ylang-ylang qui ne ressemble à aucune autre. Cette fleur, l’une de mes préférées en parfumerie est ici associée à un départ de poivre rose et de gingembre et à un fond presque racinaire du vétiver pour donner un parfum frais, comme une rosée exotique du matin sur la peau. J’ai toujours tendance à penser que je ne porte pas facilement les créations de Diptyque car je les trouve vraiment très botaniques voire même parfois « herboristes » mais « Eau Mohéli » vraiment est l’exception qui confirme la règle. Je l’aime énormément et je me rends compte que je peux m’éloigner de l’opulence de « Ylang-Ylang Nosy Be » de Perris Monte Carlo ou de la sophistication de « Songes » de Goutal pour trouver un parfum complémentaire et pas du tout redondant avec toujours l’ylang-ylang travaillé en majeur, cette fois de manière aquatique et aérienne à la fois, mais aussi très naturaliste. C’est un parfum qui, pour moi, s’inscrit davantage dans la lignée de « Magnolia Sandrine » de Grandiflora ou encore « Un Matin d’Orage » EDT de Goutal. L’ylang-ylang y est travaillé plus de manière aquatique comme un bain d’eau douce parfumé. Vraiment, c’est un énorme coup de coeur. Mille merci à Marion de me l’avoir fait découvrir et à Nathalie pour m’avoir aidé à l’apprécier encore plus qu’avant !

 



18/03/2024
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres