Mes parfums préférés : "English Lavender Original"
Ceux qui suivent ce blog le savent, non seulement je suis très anglophile mais, en plus, je cumule, je suis très amateur de parfumerie britannique. Parmi les plus belles lavandes qu’il m’ait été données de porter il y a « English Lavender Original » créée en 1801 pour la maison mythique Yardley et qui existe toujours, à un prix très raisonnable, aujourd’hui. Il y a beaucoup d’eaux fraîches, d’eaux de toilette, d’eaux de parfums voire même je crois de parfums dans cette maison très ancienne mais, en France, nous avons surtout assez facilement accès à cette lavande vendue dans plusieurs pharmacies, parapharmacies et, également je crois, dans des parfumeries atypiques et aux Galeries Lafayette. Bon, je vous l’accorde, ce solinote ne tient pas des heures mais vraiment, après la douche, c’est un petit bonheur quotidien pas cher et dont il serait dommage de se priver.
L’envolée de lavande, note aromatique présente à tous les étages de la pyramide olfactive et de bergamote est typique de ce genre de fragrances à l’anglaise. Elle s’enrichit au passage de n’un coeur de sauge et de géranium et d’un fond de mousse de chêne et de fève Tonka. C’est une explosion de fraîcheur subtile et aromatique avec des facettes fleuries, hespéridées et un peu épicées qui est reconnaissable entre mille. J’aime énormément la porter en sortant de la douche et en profiter durant les quelques temps avant qu’elle ne s’estompe. « English Lavender Original » fait partie de mes incontournables. J’ai un peu de mal à le classer dans mes parfums préférés car il est vraiment très léger et qu’il s’apparente plus à une eau fraîche ou à une brume mais, pour moins de quarante euros les cent-vingt ml, je peux m’en doucher tout à loisirs.
J’ai redécouvert cette fragrance il y a quelques années. Je l’avais connue en Angleterre mais je l’avais un peu oubliée. Je trouve que, bien qu’elles soient diluées, les matières premières sont belles et travaillées avec goût. Intemporelle et incontournable, cette lavande solisenteur est une petite pépite que je vous conseille d’aller découvrir si vous avez un point de vente près de chez vous. Attention, elle avait été remplacée, il y a quelques années par une autre eau de toilette qui portait le même nom mais qui était très différente avec un côté poudré et ambré que j’aimais moins. Il faut vraiment trouver sur le flacon la mention « original » pour avoir celle dont je parle dans cet article.
Pour finir, je dirai que « English Lavender Original » est une très belle option pour se parfumer à un tout petit prix avec un grand classique de la parfumerie britannique. Chic et simple, cette petite eau de toilette sans prétention me plait toujours autant et je la possèderai toujours je pense.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 229 autres membres