Mes Parfums préférés : "L'Air de Rien"
Parmi les parfums que je préfère et je l’ai évoqué déjà, il y a « L’Air de Rien » lancé par Miller Harris en 2006 et créé par la fondatrice de la marque avec comme inspiration la personnalité de l’actrice Jane Birkin. Il n’est un secret pour personne que l’artiste le porte et c’est vrai que ce chypre étonnant lui convient très bien. Ceci dit, je trouve qu’il ne me va pas mal. Je regrette que la marque ait plus ou moins disparu des boutiques et grands magasins du continent après que Lyn Harris l’ait vendue. Aujourd’hui, « L’Air de Rien » est seulement vendu à certaines périodes de l’année sur le site de la maison. Je dois dire que je le regrette. Je l’ai beaucoup porté et je l’ai toujours adoré. Avec son envolée de fleur d’oranger, son coeur vanillé, musqué et ambré et son fond de patchouli et de mousse de chêne, c’est un parfum qui semble comme fait pour moi même s’il est présenté plus volontiers comme un féminin. Sur ma peau, il se fond et devient comme partie intégrante de moi et sur les vêtements, sa projection et son sillage sont très largement suffisant. La concentration est vraiment bien vue et je suis complètement séduit.
« Parfum iconique de la chanteuse et actrice Jane Birkin, L'Air de Rien est un parfum intimiste et nostalgique unique. Cherchant à capturer tous les parfums préférés et la sensualité chic de Jane, L'Air de Rien recherche le confort d'une étreinte amoureuse, regardant la poussière danser dans la lumière alors que vous êtes enlacé. Un mélange intime de musc et d'ambre, adouci par la suggestion de vieux livres à travers la mousse terreuse et la vanille sèche. Séduisant et profond, avec une intimité et une proximité tacites ».
Jane avec Lyn Harris
Je ne sais pas si l’artiste portait toujours ce parfum mais je trouve qu’il correspondait bien à la plus parisienne des britanniques. Il est double, plein d’une personnalité attachante et profonde. C’est un parfum empreint d’une élégance discrète et d’une inventivité dans laquelle on retrouve tout à fait la si belle signature de Lyn Harris. Je regrette que « L’Air de Rien » ne soit plus facilement accessible aussi je remercie chaleureusement Emmanuelle de m’en avoir offert un flacon car je le retrouve avec un plaisir immense.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 229 autres membres