Passion Parfums

Passion Parfums

Mes parfums préférés : "Un Matin d'Orage"

150 idées de Annick Goutal | parfum, parfums, flacons de parfum

 

 

Aquatique, étonnant, portant bien son nom, « Un Matin d’Orage », créé par Isabelle Doyen et Camille Goutal en 2009 est, pour moi, l’une des fragrances phare de la marque et elle le reste grâce à son originalité, à sa singularité qui en fait vraiment la définition même d’un parfum de niche. Bien qu’inventé après la disparition d’Annick Goutal, ce parfum est vraiment dans l’esprit de la maison et je le trouve intemporel, indémodable et d’une délicatesse sans nom. Son succès a été tel qu’en 2014, les deux parfumeuses ont développé une eau de parfum pour compléter la gamme. Je suis un peu moins amateur car la note de tubéreuse est plus imposante et change vraiment beaucoup la fragrance. Je la trouve moins unique mais ce n’est que mon avis. J’ai redécouvert l’eau de toilette il y a quelques années et je le confirme, « Un Matin d’Orage » est l’un de mes parfums préférés.

 

 

 

 

Un Matin d'Orage Eau de Parfum Annick Goutal parfum - un parfum pour femme  2014

 

 

 

 

 

La marque le décrit ainsi : « Dans un jardin japonais luxuriant, les premiers rayons du soleil éclipsent les derniers nuages de l’orage. Cet instant de grâce inspire Camille Goutal et Isabelle Doyen. Elles créent un parfum floral mariant les notes fraîches du magnolia et la délicatesse du gardénia aux effluves suaves de la tubéreuse ». Bien qu’il ne recèle ni de notes de fleur de lotus ni de nénuphar, c’est ce que m’évoque le départ de ce parfum avec des notes de shiso et de citron de Sicile délicatement épicées par le gingembre. Le coeur est floral et construit autour d’un magnolia très aquatique arrondi par l’opulence du jasmin sambac et du gardénia et l’ensemble est soutenu par un bois de santal à peine perceptible tant la fragrance semble flotter dans l’air. Promenade dans un jardin japonais avec ses allées en pierre et ses nénuphars qui se réveillent après la pluie, « Un Matin d’Orage » est vraiment une splendeur. Je suis complètement fan. Son développement sur ma peau est une merveille.

 

 

Je regrette un peu qu’il soit désormais vendu dans les flacons féminins de la marque devenue désormais Goutal Paris car je trouve qu’il allait parfaitement dans le style un peu luxueusement désuet de l’ancien packaging. Il n’en reste pas moins que je le retrouve comme dans mon souvenir, un floral aquatique très frais et très « eau douce ». J’ai toujours été très fan de la maison Annick Goutal et j’espère que, malgré le changement de nom et de flacon, les jus ne changeront pas trop dans l’avenir.

 



19/06/2021
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres