Passion Parfums

Passion Parfums

Mes Parfums préférés : "Une Île Pluvieuse"

Une Île Pluvieuse: The 5th Perfume by Senyokô Paris ~ New Fragrances

 

C’est grâce à Fabien de la boutique Yuuminoki que j’ai pu découvrir la toute dernière création du parfumeur écossais Euan McCall pour la maison Senyokô. J’avais donc envie de revenir sur « Une Île Pluvieuse » sorti en 2020 et qui fait partie de mes coups de coeur dans la marque. J’ai adoré ce parfum dès que je l’ai posé sur ma peau et je dois dire que son évolution est absolument magique. Le parfumeur en évoque ainsi l’inspiration : « La mer est le lieu où le pêcheur gagne sa vie. A la place de champs d’épis de riz ou de blé, il a un champ toujours bruissant de vagues blanches dont la forme varie sans cesse au-dessus du bleu d’un sol sensible et mouvant. Inspirée de la nouvelle Le Tumulte des Flots (Shiosai) écrite par Yukio Mishima dans les années 50, Une Île Pluvieuse capture le mystère d’un rendez-vous galant au bout d’une sente détrempée, voilée de brume, parfumée par les embruns et parée de flore sylvestre, sur une lointaine île du Japon ». Je dois dire que cette invitation au voyage m’entraîne plutôt sur les traces du parfumeur. Il m’évoque les îles Shetland, le vent et une végétation baignée d’une pluie persistante. Je trouve que la fragrance porte remarquablement son nom. Quelle que soit l’île évoquée, ça fonctionne. Je ne trouve pas le parfum très exotique mais plutôt empreint d’un savoir-faire à l’européenne. En tout cas, j’adore le sentir autour de moi. Si Euan McCall a su bousculer les codes de la parfumerie, il pousse cet art à son paroxysme avec « Une Île Pluvieuse ».

 

Le parfum s’ouvre sur une envolée de pamplemousse, de pollens divers, d’un absolu de feuilles de violette et d’un accord pluie (ce ce qu’indique la marque). Le coeur est floral et jamais poudré malgré qu’il soit construit autour d’un absolu de mimosa avec des notes de pivoine et de lilas. Le fond salé par l’ambre gris, boisé par le vétiver, le patchouli, le cèdre et la mousse de chêne confère à « Une Île Pluvieuse » la construction chyprée qui me plait tellement. Parmi mes parfums préféré, il fait sans doute partie des plus originaux et je dois dire que je le trouve, à l’instar de son magnifique packaging, merveilleux. Sa concentration extrait de parfum est une véritable merveille sur la peau. C’est une fragrance pour soi, égoïste et fascinant que j’ai un plaisir indicible à porter. Je remercie vraiment chaleureusement Fabien de me l’avoir fait connaître car je n’aurais peut-être pas eu l’occasion de me pencher sur le travail d’Euan McCall dans sa globalité et pour ce parfum en particulier s’il ne me l’avait pas fait découvrir.

 

 

 



18/03/2022
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres