Passion Parfums

Passion Parfums

Modern Liquids, la nouvelle collection de New Notes

 

NEW NOTES Modern Liquids : Erotika Maximale ~ Parfums de Niche

 

 

Une nouvelle collection, Modern Liquids, un flacon rond et « costumé », telle est la proposition de la marque italienne New Notes. J’avoue que j’ai été surpris, une fois encore, par l’inventivité déployée et je me suis fait très plaisir à découvrir, chez Univere Parfumerie à Paris, les trois nouveautés. Je peux être dérouté parfois, ne pas me reconnaitre dans ces compositions quand même segmentantes mais, et je le dis sans aucune hésitation, la démarche artistique est vraiment originale et le résultat est, il me semble une réussite par rapport au postulat de départ.

 

« Mangomina D c'est une expérience sensorielle qui égaye votre journée. Il rappelle la sensation du soleil sur la peau ! ». Je crois que j’aime de plus en plus la mangue en parfumerie et j’ai été content de pouvoir porter, une journée durant, « cette toute nouvelle création vraiment réaliste toute de fraîcheur et de modernité. L’envolée de mangue est hyper réaliste et la note se pare d’un accord aquatique mais pas vraiment marin, de cypriol, mais aussi de la douceur de la mandarine et du côté fusant du yuzu qui perdure vraiment très longtemps sur ma peau. Au bout d’une évolution assez longue, le coeur de mouse, de notes fleurs en général et de rose en particulier, participe à un accord un peu chypré moderne qui se confirme avec le fond de patchouli, de muscs, de bois de santal et surtout de cashmeran qui rend la fragrance ultra addictive. J’ai adoré porter ce parfum. Il me convient très bien et je pense qu’il est, à ce jour, mon préféré dans la marque. Je ne sais pas s’il détrônerait « Mango Wave » de Librery que j’aime énormément mais j’ai eu énormément de plaisir l’essayer vraiment autour de moi d’autant que je trouve que la journée chaude durant laquelle je l’ai porté s’y prêtait vraiment bien.

Mangomina D New Notes pour homme et femme

 

Habillé d’un flacon imprimé léopard (il fallait oser), Felina est le second parfum que j’ai découvert et il m’a semblé plus clivant. Il s’ouvre sur des notes de noix de coco, de lait, de vanille, de cannelle, de chocolat et de café. Ensuite, mais après une évolution assez longue, vient un coeur de caramel, de tabac, d’encens, de genièvre mais aussi de poudre de riz et de fève tonka, faisant se succéder plusieurs univers avant de se poser sur un fond de santal, de musc et de vanille. C’est un parfum sensuel, on ne va pas se le cacher. « Felina incarne l’essence d’un esprit sauvage et indompté, glissant sans transition de l’éclat vibrant des activités diurnes à l’audace magnétique des escapades nocturnes ». Il est séducteur, un rien animal et vraiment très « seconde peau ». Attention, « Felina » ne sera pas le parfum de tout le monde. Celles et ceux qui parviendront à se l’approprier seront très « séducteurs ». Il n’est pas pour moi mais j’ai trouvé qu’il était très intéressant. Parfum de séduction avant tout, c’est une belle réussite un peu provocatrice et subversive.

Felina New Notes pour homme et femme

 

« Erotika Maximale » avec son flacon noir en cuir parsemé d’oeillets or, fait monter d’un cran encore la séduction. Je crois, d’ailleurs, qu’il est proposé en édition limitée. « Erotika Maximale est la suite enchanteresse du parfum audacieux Erotika Minimale. Conçu pour captiver, ce parfum enivrant et audacieux évoque la passion, l’allure et une sensualité irrésistible ». Dès l’envolée, il m’a capté avec un côté vanillé, arrondi par la mandarine et rendu un peu « peau » par le safran puis le coeur de benjoin très baumé, associé aux notes de violette et d’iris poudrées, de labdanum cuiré et d’un accord civette vraiment très animal m’a un peu rebuté. Le fond de muscs, de cashmeran et de santal accentue le côté enveloppant et particulièrement osé de cette composition. Il y a un peu de provocation « à l’italienne » dans ce parfum très clivant et qui, je pense, n’est vraiment pas facile à porter mais je dois admettre que, s’il me rebute à certains moments, il me plait à d’autres. Je le trouve séducteur et insaisissable.

Erotika Maximale New Notes pour homme et femme

Globalement, je me suis senti très dérouté par cette nouvelle collection même si j’ai un vrai coup de coeur pour « Mangomina D » que je trouve hyper réussi et que j’ai eu beaucoup de plaisir à porter. Je me suis senti bien avec toute la journée et la tenue est très belle. Je ne suis pas toujours à l’aise avec les fragrances un peu « animales » et, même si je peux les trouver réussies, comme c’est le cas dans cette collection, je suis honnête et je dis volontiers que les deux autres ne sont pas pour moi. En tout cas, la marque innove et je trouve que la créativité doit toujours être mentionnée.

 



12/08/2025
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres