"Moustache" est de retour
Il avait disparu il y a déjà longtemps des linéaires de parfumeries et pourtant il est mythique. Cette fois, ça y est, nous avons pu découvrir "Moustache Original 1949" créé par Edmond et Thérèse Roudnitska pour la maison Rochas et qui a été réédité. Le testeur était dans la seule boutique des Champs Élysées qui le distribue en France. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment la politique de Rochas qui rend ce parfum particulièrement inaccessible en ne le vendant pas ailleurs.
Ceci dit, nous étions très contents de la sentir enfin car Michel, lors de la conférence sur son père que j'ai partagé il y a quelques semaines, m'avait fort donné envie. C'est un parfum bien de cet époque, une interprétation profonde et un peu suave des agrumes avec de multiples facettes. Il m'a semblé qu'un peu de patchouli soutenait le tout (je n'ai pas regardé la pyramide olfactive du coup je ne me suis laissé guider par mes impressions) et j'ai cru reconnaitre une note discrète de rose.
Tout "Moustache original" est subtilité, élégance, pas forcément désuète d'ailleurs, et fraicheur. Je l'imagine porté un soir d'été sur un front de mer ou lors d'un dîner sur une terrasse où dans un jardin. Il m'évoque immanquablement des vacances pleines de soleil et de repos. Bref, vous l'aurez compris, il m'a bien plu et j'espère que Rochas va modifier sa politique afin qu'un grand nombre d'amateurs y ait accès car je crois que ce parfum, un rien consensuel mais super réussi, pourrait retrouver un vrai succès.
Attention de ne pas le confondre avec "Moustache" en eau de parfum qui est une création récente pour Rochas lancé en 2018 et créé par Nathalie Gracia-Cetto qui est totalement différent mais dont le packaging est très proche. Celui-ci, on le trouve partout mais j'insiste, à ce jour "Moustache Original 1949" n'est vendu que dans le Marionnaud des Champs Élysées.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 234 autres membres