Passion Parfums

Passion Parfums

Nouvelle sortie dans la collection privée Christian Dior

Vanilla Diorama Dior parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2021

 

« La vanille est un appel des sens, synonyme d’un plaisir immédiat dans notre inconscient collectif. Avec Vanilla Diorama, j’ai voulu célébrer à la fois cette force d’évocation, mais aussi la noblesse de cette matière première rare. Je souhaitais que ce sillage soit un portrait fidèle, qu’il révèle sa beauté olfactive pleine de nuances, qu’il incarne sa suavité relevée de notes hespéridées joyeuses, comme son côté plus dense, plus organique, enrobé par un fond enveloppant. Au final, c’est une vanille de parfumeur, "vraie", authentique et intense qui se dessine. »

 

Depuis le début de cette année, la maison Dior et son nez maison François Demachy a lancé deux fragrances dans la collection privée et voici la troisième ! J’ai pu découvrir « Vanilla Diorama » en avant-première car il sort la semaine prochaine sur les stands et dans les boutiques Christian Dior. Alors, c’est une vanille comme son nom l’indique mais je la trouve un peu différentes des parfums mettant cette note en avant et qui sont lancés par les marques depuis deux ou trois ans. Pour moi, la pyramide olfactive est un peu atypique dans cet hommage au dessert préféré de Monsieur Dior. Je ne la connais pas pas précisément mais je vais essayer de vous transmettre mes impressions. Donc, pour moi, la divine gousse noire et aromatique libère son arôme dès les notes de tête puis apparaissent les agrumes. Ils sont doux et il me semble discerner un peu la bergamote, l’orange amère voire même la sanguine. Ensuite la vanille se fait ronde sur le fond avec le côté épicé de la fève de cacao. Ce matin, donc un jour à peu près après vraiment ce qui reste sur la touche est le duo vanille et chocolat amer. C’est un gourmand, un peu hespéridé, assez original dans son développement mais je trouve que, finalement, les notes qui restent sont assez convenues. On sent la qualité des matières premières utilisées mais j’avoue que je regrette un peu qu’aucune note d’agrume ne persévère jusqu’à la fin.

 

Pour l’inspiration, François Demachy explique : « Le parfum Vanilla Diorama rend hommage au Diorama Gourmand, l'un des desserts préférés de Christian Dior. Spécialement créé pour ce dernier par le célèbre restaurant Maxim's, il n'existe aucune image ou description exhaustive de cette pâtisserie mystérieuse. Le parfum Vanilla Diorama tire son nom de cette création gourmande et intrigante ». Pour moi, si cette vanille est sans doute très belle et qualitative, elle est aussi aux notes finales, déjà sentie et c’est presque dommage. Il n’en demeure pas moins que c’est un vrai parti pris ce qui n’est pas toujours le cas dans la collection privée. C’est un oriental gourmand réussi, rond et légèrement frais, qui ne m’entête jamais. Je le trouve tout de même fort intéressant.

 



15/08/2021
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres