"Petite Chérie", exquise madeleine
En 1998 Annick Goutal créer "un parfum sur-mesure pour sa fille Camille alors âgée de 20 ans. Pour capturer la magie de cet âge merveilleux elle imagine une caresse de rose et de poires dans un cocon de vanille et de muscs. Devenue une icône de la maison Petite Chérie est un parfum de transmission un cadeau d'amour. le parfum par excellence que l'on offre à celles qu'on aime". Tels sont les mots de la marque pour décrire l'univers extrêmement doux et profond de « Petite Chérie ».
J'ai découvert ce parfum d'une manière assez étonnante. Je ne connaissais pas mais on m'a offert le savon qui en est dérivé il y a quelques années. Je l'ai absolument adoré. Il retranscrit exactement la fragrance. Le départ de poire et de pêche est assez étonnant et ensuite le cœur de rose et de muscs blancs est reconnaissable entre mille. Le fond mêle notes vertes et vanille. Je suis allé découvrir l'eau de toilette et l'eau de parfum et je me suis demandé si je n'aimerais pas porter l'un ou l'autre. Je dois dire que je préfère l'eau de toilette que je trouve plus fine, mieux travaillée et surtout sans aucune note boisée qui viendrait altérer la finesse du parfum. De plus je trouve que la tenue des deux concentrations est relativement similaire. Je me rends compte que souvent dans les créations de la marque si il y a deux concentration je préfère l'eau de toilette. C'est un constat que j'ai déjà fait l'été dernier.
J'ai vraiment adoré "Petite Chérie" mais je ne pourrai pas le porter je me contenterai du savon que j'adore et que je m'offrirai un nouveau quand l'occasion se présentera. Ceci dit je trouve que c'est vraiment l'une des très belles créations de Goutal Paris. Je suis un très ancien client de la marque je connais très bien les fragrances. J'en aime beaucoup mais c'est vrai que les féminins, je n'y suis pas vraiment penché à une ou deux exceptions près. Je l'ai découvre donc ou les redécouvre avec un certain délice. Je suis particulièrement attaché à des parfums comme "Grand Amour" ou encore "Un Matin d'Orage" mais aussi à "Sables" que je porte depuis très très longtemps. Depuis que j'ai commencé à écrire ce blog j'ai beaucoup remis mon nez depuis que j'ai commencé à écrire ce blog j'ai beaucoup remis mon nez dans les créations de la marque et je dois dire qu'à 90 % je les aime. « Petite Chérie » ne fait pas exception à la règle. J'ai été content de le voir mise en avant dans les vitrines des boutiques cette année car il est à redécouvrir absolument. Je n'aime pas beaucoup genrer les parfums et je trouve qu'il est parfaitement féminin. Je le pensais plutôt destiné à de jeune fille de 20 ans mais je me rends compte qu'il peut être porté à chaque âge de manière très différente, avec décontraction ou alors habillé d'une manière très élégante peut-être même en soirée car son côté décalé et intemporel lui confère une qualité exceptionnelle.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 220 autres membres