Passion Parfums

Passion Parfums

Quelques découvertes à la boutique Lush de Lyon

Je ne peux pas dire que, lorsque je passe devant une boutique Lush, le mélange d’odeurs des cosmétiques naturels que la marque propose me séduise. Je trouve même que cela quelque chose d’un peu écoeurant. Ceci dit, depuis plusieurs mois, certains d’entre-vous me parlent des parfums et des brumes pour le corps vendus dans ces boutiques avec beaucoup d’enthousiasme aussi suis-je allé en découvrir quelques uns parmi l’immense collection qui existe. Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par ce que j’ai pu sentir. Les créations sont assez originales, relativement peu onéreuses et la tenue me semble vraiment bonne. Certes, souvent, leur fraîcheur m’évoque la saison chaude mais pourquoi ne pas en faire une petite revue pour nous rappeler l’été.

 

Toujours attiré par la note de prune, j’ai découvert en premier « Plum Rain Body Spray ». Lancée en 2017, cette brume pour le corps et les vêtements est une composition autour d’une prune japonaise un peu salée, de mandarine, de petit grain sur un fond d’osmanthus. Très honnêtement, je sens surtout la dualité entre la mandarine et le côté abricoté de l’osmanthus et je trouve que la prune est vraiment très discrète. Il en résulte un jus léger, estival, rafraîchissant et bien agréable mais qui ne correspond pas forcément à mes goûts. Dans la même collection, j’ai préféré le gel douche que je trouvais plus conforme à mes attentes mais je pense que « Plum Rain » est une bonne manière de se doucher avec une brume parfumée agréable et tonique. Je dirai que j’ai bien aimé même si ce n’est pas forcément une création pour moi.

 

Plum Rain Body Spray Lush parfum - un parfum pour homme et femme 2017

 

 

 

Je ne suis pas forcément un fan des fruits rouges ou noirs mais, parfois, la note de cassis m’interpelle et je n’avais jamais senti un parfum qui la restitue aussi fidèlement que « Junk », créé en 2019 par Emma Dick. L’envolée de citron et de mandarine est d’une fraîcheur indescriptible, le coeur aromatique de sauge et de romarin s’efface très vite pour laisser place à une huile essentielle de cassis intense, dense et aérienne à la fois. C’est une petite merveille il faut bien le dire et je crois que c’est l’un de mes coups de coeur. Je trouve que cette création a quelque chose d’un jardin au début de l’été avec la rosée du matin qui repose sur les baies de cassis. Vraiment, j’ai beaucoup aimé et je deviendrais peut-être un jour addict à « Junk ».

 

 

Junk Lush parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2019

 

 
 

 

 

 

 

Lancé en 2011, « Love » est un floral fruité très original avec un départ de citronnelle associée au citron et au citron vert, un coeur de pomme et de cannelle et un fond de rose, d’ylang ylang et de jasmin. Pour moi, c’est surtout la note de citronnelle que je trouve absolument présente tout au long de son évolution et ce n’est pas pour me déplaire. Il y a quelque chose d’ultra rafraîchissant dans ce parfum étonnant et détonnant. Il y a quelque chose de vraiment original dans cette fragrance et je trouve, en re-sentant la touche ce matin pour écrire mon article, que l’évolution est vraiment intéressante. Je ne sais pas si je pourrais le porter mais je suis assez emballé par sa singularité. Je pense qu’il me faudra réessayer « Love » en été.

 

Love | -Floral, -Sucré, -Tous nos produits vegan, -Parfums Vegan, Parfums, - Parfums | Lush France

 

 

 

Le départ de « Ginger », lancé en 2011 est très épicé et poudré avec des notes de gingembre évidemment mais aussi de géranium et de mimosa. Je trouve qu’il a presque un côté fumé qui m’a beaucoup séduit. Le coeur de rose et d’ylang ylang nous conduit sur un fond de jasmin épicé par les baies de genévrier. Je trouve que l’ensemble n’est pas vraiment commun et j’ai été assez séduit. « Ginger » a presque un côté fumé au départ et devient floral et épicé en se développant. J’aime bien et je le trouve assez intemporel et adapté à toutes les saisons. Au départ, il m’avait énormément plu mais je ne pense pas pouvoir le porter. Je l’ai essayé sur mon poignet et, si je suis complètement séduit par les premières minutes, je trouve que son évolution est assez classique et c’est dommage. Ceci dit, pour les amateurs d’épicés, il est tout de même bien réussi.

 

Ginger | Parfum gingembre épicé | Lush France

 

 

Lancé en 2014, « Lord of Misrule » est le chypré sans mousse de chêne de ma sélection avec un départ de bergamote et de poivre noir, un coeur de vanille et un fond patchouli. Simple, efficace, plein de charme, c’est le plus classique mais aussi sans doute l’un des plus réussis. Son départ est assez classique mais j’aime beaucoup l’évolution. J’ai re-senti la touche le soir et je l’ai trouvé particulièrement intéressante. Je pense qu’il plaira vraiment aux amateurs, dont je suis, de ce type de parfum. Je l’ai moins aimé que « Junk » mais il m’a plu beaucoup tout de même. Je suis très attiré par les chypres. J’aime énormément le côté classique chic de cette jolie création.

 

 

Lord of Misrule Lush parfum - un parfum pour homme et femme 2014

 

 
 

 

 

 

 

 

Globalement, j’ai été assez séduit par les créations que j’ai pu découvrir. Je trouve qu’il y a quelque chose de très joli et bien réalisé voire même, une certaine originalité dans les parfums Lush. Leur côté très naturel et leur prix relativement économique (je crois que les 100 ml ne dépassent jamais 80 euros) les rendent également, il faut bien le dire, très attractifs. Pour ma part, le coup de coeur est sans conteste le cassis de « Junk » et je pense me l’approprier pour la prochaine belle saison car vraiment sa simplicité et son naturel m’ont plu tout de suite. De plus, en dépit de son apparente légèreté, je lui trouve quelque chose de très tenace, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère découvrir d’autres parfums de la marque au fil des mois et je viendrai vous en parler.

 



08/10/2020
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres