Passion Parfums

Passion Parfums

"Scarlet Poppy", ma première nouveauté de l'année

 

Scarlet Poppy Intense Jo Malone London parfum - un nouveau parfum pour  homme et femme 2020

 

 

 

« Des Coquelicots colorés qui fleurissent dans les champs dorés de céréales en Angleterre, aux steppes d'Asie. Ce parfum envoûtant s'inspire d'un Coquelicot extravagant souligné de notes veloutées d'Iris. L'Orge et la Fève Tonka forment ensemble un duo de décadence délicieuse, tandis que l'accord de Figue succulente nous plonge dans l’opulence envoûtante de ce parfum ». C’est ainsi que la maison Jo Malone London présente son tout nouvel opus de la collection des colognes intenses. J’étais très intrigué par ce coquelicot présenté dans un superbe flacon incarnat mais je ne pensais pas pouvoir le découvrir avant quelques jours car j’ignorais qu’il était déjà sorti. C’est donc juste pour souhaiter mes voeux pour la nouvelle année à Christine et Pénélope qui nous reçoivent toujours et nous conseillent formidablement à la boutique de Lyon que je m’y suis arrêté. Nul doute que j’ai été ravis de le sentir car son flacon était présenté et mis en valeur élégamment.

 

Créé par Mathilde Bijaoui, « Scarlet Poppy Intense » est ma première découverte de l’année 2021 et nul doute que c’est une très très jolie trouvaille. Aujourd’hui on utilise, pour définir ce genre de fragrance, le terme de floriental et je trouve qu’il est assez bien vu. Dès la vaporisation, on entre dans une note d’ambrette légèrement acidulée par la figue qui se fait discrète. Le coeur de racine d’iris et de coquelicot est délicatement poudré et le fond, entre fève tonka et héliotrope renforce cette impression tout en apportant une certaine rondeur amandée qui est parfaite de notes de tabac et de vanille. Vraiment c’est une merveilleuse découverte. Je crois que je suis toujours très attiré par les nouveautés de cette collection. Je me souviens m’être emballé l’an dernier pour « Vetyver & Golden Vanilla » de la même manière.

 

Nez Mathilde Bijaoui

Mathilde Bijaoui

 

 

 

Sur ma peau, « Scarlet Poppy » est vraiment très élégant, légèrement gourmand sans jamais être sucré. Je le trouve à la fois moderne et, sous certains angles, presque un peu classique (à moins que la modernité de ce jus ne devienne classique sans que je m’en sois aperçu). Pour moi, il a quelque chose de presque exotique dans ce parfum et, comme toujours, Mathilde Bijaoui sait parfaitement aller au-delà de nos zones de confort tout en réalisant une fragrance complètement portable voire même facile à s’approprier. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Il faut que je l’essaye autour de moi pour voir comment ma peau le tient et quel sillage il peut avoir mais je gage qu’il va me plaire de plus en plus. En revanche, je suis d’accord avec ce qui disait Pénélope, il est beaucoup plus joli, plus facetté, sur la peau que sur la touche. C’est un parfum à essayer plutôt qu’à sentir.

 

Jo Malone London Scarlet Poppy Cologne Intense ~ New Fragrances

 

Pour conclure, je suis séduit par cette toute première découverte de 2021 et j’espère qu’elle en augurera d’autres. Je trouve « Scarlet Poppy » vraiment « joyeux » et élégant. C’est un bien beau coquelicot oriental et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller l’essayer si le style floriental est dans vos goûts. Il vous surprendra et peut-être provoquera-t’il chez vous comme chez moi, une petite envie d’y revenir encore et encore.

 



08/01/2021
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres