Passion Parfums

Passion Parfums

"Sherwood", une découverte en avant-première chez Memo

 

 

Sherwood Memo Paris parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2022

 

 

Lors d’un court séjour à Paris, j’ai exploré les parfumeries indépendantes, les grands magasins et les boutiques en nom propre ce qui m’a permis de découvrir pas mal de créations qui ont su séduire mon nez et, parfois, me provoquer quelques belles émotions. C’est le cas de « Sherwood » une nouveauté créée par Juliette Karagueuzoglou pour Memo et qui, avant son lancement national voire international en février 2023 peut-être découvert voire même acheté à la boutique de la marque qui se trouve dans la rue Cambon tout près de la place Vendôme. Avant de parler du parfum, je voudrais d’ailleurs rendre hommage à la gentillesse, la bienveillance et la disponibilité des vendeuses de la boutiques. Cette visite n’a pas été une exception à la règle. La jeune fille qui nous a reçu était adorable, très chaleureuse et charmante ce qui fait toujours plaisir car la décoration très élégante de la boutique et le quartier pourrait bien être un peu intimidant. Je referme la parenthèse mais je crois qu’il faut vraiment mentionner cela car ça fait du bien. Mais revenons à « Sherwood ». Juliette Karagueuzoglou le décrit ainsi : « J'ai créé une crème de bois de santal épicée et captivante. La signature boisée profonde et douce du bois de santal est rehaussée par la richesse du cashmeran sensuel et du bois de chêne précieux ». Pour cet hommage à Robin des Bois, le légendaire compagnon de Richard Coeur de Lion qui nous ramène dans les forêts anglaises du Moyen-Âge, la parfumeure a réinventé (et je pèse mes mots) le style boisé.

 

 

 

Nez Juliette Karagueuzoglou

 

Juliette Karagueuzoglou

 

 

L’idée de ce parfum qui s’ouvre sur une très belle note de graine de carotte que j’aime beaucoup beaucoup et qui est associé à des notes de bourgeon de cassis, de poivre rose et de fleur d’oranger puis arrive le coeur de rose de Damas enrichi de bois de chêne et qui nous conduit sur un fond vraiment boisé et cocon autour du bois de santal et du cashmeran. J’ai beaucoup aimé l’équilibre de ce parfum qui, ne nous le cachons pas, s’adressera beaucoup aux amateurs de « Quartier Latin » supprimé par la marque. Pour moi, « Sherwood » est une très belle nouveauté. La marque le décrit ainsi : « Une crème de bois de santal, à la signature boisée profonde et suave sublimée par du bois de chêne upcyclé. Des bois crémeux teintés de rouge, facettés de bourgeons pétillants de cassis et d'un bouquet d'épices chaudes, dont le poivre rose fusant ». À propos du flacon : « L'assiette de Sherwood s'inspire du chêne major de la forêt de Sherwood et d'un clin d'œil aux flèches légendaires de Robin des Bois ». J’ai été très content de découvrir cette avant-première car je trouve qu’un boisé doux, lacté mais sans excès et rehaussé de notes de cassis et d’épices est assez inédit. Je peux dire qu’il sera vraiment attendu et avec raison car il y avait longtemps que je n’avais pas vraiment adhéré aux nouveautés de la marque. Juliette Karagueuzoglou me confirme que j’aime beaucoup sa signature. Pour moi, même si je ne sais pas si j’aimerais le portir, « Sherwood » est un parfum à sentir et à il faut y revenir encore et encore.

 

 



26/12/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres