Passion Parfums

Passion Parfums

Souvenirs de rencontre : Stéphanie Poulage

Stéphanie Poulage

 

J’ai rencontré Stéphanie Poulage pour la première fois il y a quelques années alors qu’elle venait présenter sa collection durant une journée dans une des parfumeries lyonnaises dans laquelle je suis client et je dois dire que nous avons accroché tout de suite comme on dit. J’avais un petit avantage. Tout d’abord, je connaissais ses créations et, en plus, j’avais eu un coup de coeur pour « Ubiquité » que je portais déjà depuis quelques temps. De ce fait, j’étais très content de cette rencontre et encore plus d’échanger sur plein de choses. Stéphanie est une personne hyper passionnée, qui connais bien la parfumerie, son histoire, les grandes créations qui ont fait le XXème et ce début du XXIème siècle. Nous avons pu parler de nos goûts, de nos impressions, de ce qui a initié notre passion. Déjà j’étais passionné. Ensuite, nous avons abordé ses créations, ses inspirations et son goût pour les belles matières. J’ai adoré décrypter avec leur créatrice des parfums que je connaissais déjà et que j’avais pu essayer. De plus, humainement, j’ai tout de suite compris que cette personne dont la simplicité et l’authenticité ne pouvait que me plaire, était une interlocutrice privilégiée pour parler de notre passion commune.

 

Ubiquite Poulage Parfumeur parfum - un parfum pour homme et femme 2015

"Ubiquité" (2015)

 

J’ai souvent évoqué Stéphanie et son travail depuis car nous nous sommes revus plusieurs fois, nous échangeons régulièrement par messages interposés en direct ou sur les réseaux sociaux et elle m’a fait le plaisir de m’accorder une interview que j’ai pu publier il y a quelques semaines. D’autre part, j’ai vraiment beaucoup aimé son travail. Sur quatre parfums que compte la collection, j’en porte deux. Ce n’est pas mal ! En effet, après m’être fait accompagner pendant plusieurs années par « Ubiquité » et ce travail tout en légèreté et en fraîcheur autour de l’immortelle, je me suis laissé séduire par « Suprême Orient », un parfum atypique, épicé, terriblement addictif et sans doute plus audacieux. Je l’ai énormément porté à la sortie de l’hiver et je ne le retrouverai à l’automne avec un plaisir que je ne risque pas de bouder. La dernière fois que j’ai vu Stéphanie à Paris, dans le cadre très élégant et chaleureux de la Rotonde de la Muette, dans le XVIème arrondissement, elle m’a confié qu’elle allait modifier un peu le packaging et qu’un nouveau projet de parfum était en développement. Je suis très désireux qu’il soit finaliser afin de pouvoir l’essayer.

Supreme Orient Poulage Parfumeur parfum - un parfum pour homme et femme 2015"Suprême Orient" (2015)

 

Stéphanie est vraiment quelqu’un que j’aime bien humainement en plus d’apprécier ses qualités de créatrice et son talent en général. Je suis content de l’avoir rencontrée car, tout simplement, j’ai plaisir à discuter avec elle, à me laisser guider au coeur de ses « inventions parfumées » et à parler de sa maison, certes très confidentielle, mais qui est quand même représentée dans diverses parfumeries en France et dans les pays limitrophes. Pour l’anecdote, lorsque je suis allé chez Théodora, la belle parfumerie genevoise, le client qui était avant moi achetait l’un de ses parfums, « Liquid Time » et il avait l’air de le porter très régulièrement. Sur la somme de créations et d’exclusivités distribuées par la boutique, il avait choisi celui-ci. Ça m’a marqué et réjoui à la fois. J’espère que Stéphanie nous inventera un nouveau parfum que j’aimerais porter… mystère… Nous saurons dans quelques temps mais, en tout état de cause, je n’hésiterai pas à vous en parler.

 

 

 



29/05/2022
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres