Passion Parfums

Passion Parfums

Trois roses pour Tom Ford

En ce début 2022, la rose est à l’honneur et la nouvelle collection Tom Ford, Private Rose Garden en compte déjà trois que j’ai peu découvrir sur le stand du Printemps Haussmann à Paris où, soit dit en passant, j’ai été super bien reçu même si le jeune homme ne possédait pas d’échantillons afin que je puisse essayer plus avant ces trois créations. Je les aies beaucoup aimées donc ça m’a un peu déçu mais ça arrive parfois. Comme souvent également, la marque ne communique pas sur les noms des parfumeurs qui ont réalisé ces créations. C’est toujours quelque chose que je regrette mais je n’ai pas trouvé l’information. En tout cas, il faut le dire, les trois roses sont belles et méritaient bien un articles à elles-seules. Lancées toutes les trois en ce début 2022, elles sont délicates et particulièrement réussies il faut le dire.

 

Rose D'Amalfi Tom Ford parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2022

 

« Une rose délicatement sensuelle et intime, embrassée par la bergamote italienne. Rose D'Amalfi associe les baies roses à l'héliotrope ensoleillé évoquant une étreinte réconfortante. Tom Ford vous invite à découvrir la collection Private Rose Garden, une trilogie de fragrances provocantes évoquant trois destinations uniques - chacune inspirée par les fleurs rares et exquises de son propre jardin. L’inspiration: Evoquant la sensualité ensoleillée de la Côte Amalfitaine, Rose d’Amalfi mélange des baies de roses avec le caractère amandé de l'héliotrope dans une distillation exquise "rose-sur-rose". Infusé avec la bergamote italienne, Rose d’Amalfi est une fragrance intime et sensuelle. ». Après un départ frais, de bergamote très frais et très élégant, le coeur composé de plusieurs roses et d’héliotrope donne quelque chose d’amandé qui est conforté par le fond de baume du Pérou. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’association d’une explosions de fleurs comme encore sur leurs rosiers associée à l’amande et à la bergamote. L’équilibre est parfait et il me semble qu’il y a quelque chose de très naturaliste dans cette composition printanière, pas forcément chic mais plutôt très réconfortante et cocon.

 

« Rose de Russie » est sans aucun doute mon parfum préféré de la série. C’est une rose bien sûr mais associée à un accord cuir de Russie (bouleau et mousse de chêne) et il fallait y penser. Je l’ai trouvé vraiment original. C’est un parfum facile à porter et, en même temps, d’une rare finesse. Un départ de poivre blanc, un coeur de rose bulgare très ciselé rehaussé à un autre absolu de la reine des fleurs et un fond sombre, goudronné de cuir de Russie et de résine de pin Orpur rendent ce parfum à la fois vraiment singulier et complètement addictif. Tom Ford le décrit ainsi : « Rose profondément dramatique et opulente, Rose de Russie évoque un bouquet de fleurs somptueuses, enveloppé par un séduisant mélange de poivre blanc, de bois et de cuir de Russie aussi noir que la nuit. Tom Ford vous invite à découvrir la collection Private Rose Garden, une trilogie de fragrances provocantes évoquant trois destinations uniques - chacune inspirée par les fleurs rares et exquises de son propre jardin. L’inspiration : Evoquant l'allure extravagante de la nuit, Rose de Russie » fusionne une exquise distillation "rose-sur-rose" à la profondeur des bois et à la vivacité de l'huile de poivre blanc - tandis que le cuir noir, onctueux et passionnément sexy, ne demande qu'à être caressé. “Rose de Russie  associe le cuir noir de Russie à un bouquet de fleurs somptueuses pour devenir un élixir opulent et irrésistible ». Tout est dit.

 

« Rose sauvage et décadente, Rose de Chine met en contraste la vibrante pivoine de Chine avec la facette fumée et charnelle de la myrrhe et de l'absolu de ciste. Tom Ford vous invite à découvrir la collection Private Rose Garden, une trilogie de fragrances provocantes évoquant trois destinations uniques - chacune inspirée par les fleurs rares et exquises de son propre jardin. L’inspiration : Destiné à être savouré à chaque pulvérisation, Rose de Chine met en contraste les notes de pivoine dorée de Chine et une exquise distillation "rose-sur-rose", évoquant un vibrant bouquet de fleurs - tandis que l'absolu de ciste et la myrrhe exhalent une sensualité fumée et provocante. « Rose de Chine st sauvage et décadent. Grâce au contraste apporté par les pivoines de Chine il devient enivrant. » Très honnêtement, je l’ai trouvé plus sage qu’il n’y parait ce parfum qui s’ouvre avec une bergamote fugace pour nous emmener sur un coeur de pivoine jaune et de plusieurs roses puis sur un fond de sauge sclarée, de fève tonka et de ciste labdanum. Je l’ai trouvé poudré et floral, dans l’esprit des cosmétiques d’antan. J’aurais presque discerné de la violette qui semble-t’il n’existe pas dans la composition. C’est, à mon sens, le plus classique voire vintage de la collection. Cela ne m’empêche absolument pas d’adhérer. J’aime les roses poudrées style « Lipstick Rose » de Frédéric Malle alors je ne pouvais qu’être séduit.

 

En ce qui concerne cette collection, Tom Ford atteint son but. Il lance des parfums à dominante de rose très différents et très jolis. Ils sont à la fois singuliers et dotés d’une belle personnalité et faciles à porter. Un seul bémol, le prix. 215 euros pour 50 ml, ça commence à faire et je ne suis pas certain que les tenues soient suffisantes car, sur mes poignets, ils sont assez vite disparu. En tout cas, c’est une très belle découverte. Cela me fait plaisir de les avoir essayés tous les trois.

 



16/02/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres