Passion Parfums

Passion Parfums

"Un Jardin à Cythère", une nouveauté très attendue

 

 

 

Plusieurs d’entre-vous m’ont demandé de leur parler de « Un Jardin à Cythère », la toute nouvelle création de Christine Nagel pour Hermès que je viens de découvrir en avant-première et qui sort, il me semble, le 27 février prochain. J’en avais entendu parler il y a déjà quelques semaines et, effectivement, j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer une dizaine de jours avant sa sortie. Il viendra prendre la place de « Un Jardin Après La Mousson » qui est, hélas, supprimé par la marque mais je n’en suis pas vraiment surpris car il devenait un peu difficile à trouver ces dernières années. Mais revenons à la nouveauté. J’aime bien la collection donc je brûlais de l’essayer. Je dois dire que je ne suis pas déçu car Christine Nagel nous emmène dans cette île de la mer Egée, qui présente, à l’ouest, une côte en Méditerranée et je trouve que le rendu est absolument parfait. Je trouve que la parfumeure d’Hermès est allée explorer un univers olfactif que je ne connaissais pas dans la marque. En effet, elle a vraiment créé la surprise avec une expression olfactive pour le moins inédite et quand même un peu clivante qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Je trouve « Un Jardin à Cythère » très audacieux et j’ai vraiment beaucoup aimé l’essayer sur la peau même si je n’en n’ai pas complètement profité car, le même jour, j’ai replongé mon nez dans d’autres parfums.

 

 

 

 

Un Jardin à Cythère Hermès parfum - un nouveau parfum pour homme et femme  2023

 

 

Dès la vaporisation, les agrumes viennent nous assaillir avec des notes à la fois fraîche et rondes. Je pense que le côté fusant vient d’un citron très acidulé qui s’enrichit de notes plus douces et plus amères presque immédiatement. Je sens aussi une note verte qui n’est pas vraiment du galbanum mais qui a un côté plus enveloppant et moins tranchant. Très rapidement, la fragrance évolue vers un coeur de céréales torréfiée et de pistache fraiche que je trouve vraiment très original mais, au demeurant, facile à porter et très élégant quoiqu’un peu frais et un peu « été » si j’ose dire. Le fond, boisé est tout aussi surprenant avec des notes d’olivier mais aussi, d’un bois que je connais déjà mais que je n’ai pas été capable d’identifier. Je trouve que les effluves de l’olivier, si particuliers sont vraiment très inattendus. J’aime beaucoup ce genre de parfum qui sort un peu des sentiers battus et je ne doute pas que Christine Nagel se soit « éclatée » à créer un Jardin différent, délicieusement improbable et tout à fait en lien avec l’inspiration. En tout cas, je l’ai ressenti comme ça. Pour ce qui est du sillage, je le pense modéré et la tenue, je ne peux pas en parler encore mais j’y reviendrai quand je l’aurai vraiment porté complètement ce qui ne devrait pas tarder. En ce qui concerne la création, vraiment, j’ai beaucoup aimé et j’adhère totalement. Je pourrais tout à fait porter « Un Jardin à Cythère ».

 

 

 

 

the in-house perfumer of Hermès Christine Nagel

Christine Nagel

 



21/02/2023
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres