Un petit cadeau d'anniversaire
Arrivé à un certain âge, la seule chose qui me réjouit dans mes anniversaire c’est que mes proches pensent à m’offrir quelque chose qui pourrait me faire plaisir. Aussi, ce matin, j’ai reçu mon premier parfum de la marque Diptyque. Première marque de parfumerie de niche née dans une boutique du 34 boulevard Saint-Germain à Paris, c’est un univers que je ne connais pas très bien même si, depuis quelques mois, je m’y penche avec intérêt, influencé sans doute par les vidéos des chaines des youtubeurs francophones et spécialisées en parfumerie qui sont unanimes pour vanter les qualités des créations de la marque. Aussi suis-je content que l’on ait pensé à m’offrir « Florabellio » sur lequel j’ai flashé immédiatement dès que je l’ai essayé et qui sera idéal pour la fin du printemps.
À mi-chemin entre fleuri et aromatique, cette création de Fabrice Pellegrin en concentration eau de toilette est une variation autour de la fleur de pommier et a été lancée en 2015. Les notes de têtes sont assez « salines » et ouvrent sur un coeur presque cuiré d’osmantus et de pomme pour terminer sur un fond de graines de sésame et de café. L’ensemble est d’une belle fraicheur, et le parfum, au cours de son évolution, garde toutes ses notes qui viennent s’ajouter les unes aux autres et se mélanger dans une composition tout à fait inédite et très très agréable à porter.
Si j’ai bien aimé certains parfums de Diptyques (plus volontiers en concentration eau de toilette d’ailleurs), je dois dire que « Florabellio » est vraiment la fragrance de la marque qui m’a le plus attiré et d’emblée. Je la trouve à la fois singulière et extrêmement facile à porter. Sa fraîcheur va me plaire du printemps en automne à n’en pas douter. La tenue est excellente et le sillage tout à fait suffisant pour moi.
Lorsque je l’ai essayé, « Florabellio » m’a d’abord surpris (ce que j’attends tout de même d’un nouveau parfum) puis je me suis senti enveloppé de quelque chose d’à la fois confortable et très naturel. Il est comme une seconde peau dont le grain serait allégé et je dois dire qu’il m’apporte un sentiment de détente absolu, ce qui ne sera pas du luxe dans les prochaines semaines.
Bref, je suis enchanté de ce cadeau et de posséder, dans ma collection de parfums, une fragrance de Diptyque qui est, en outre, de celles que je connais, de loin ma favorite. Je vais lui faire honneur et le porter très régulièrement j’en suis sûr.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 227 autres membres