Passion Parfums

Passion Parfums

"Vétiver Infini" la toute nouvelle création pour Caron

 

Vétiver Infini Caron parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2020

 

 

 

 

 

Depuis le rachat de la maison Caron par le groupe Rothschild il y a un peu plus d’un an et l’arrivée d’un nouveau parfumeur venu de chez Isabey, Jean Jacques, plusieurs créations ont vu le jour, je citerai « Aime-Moi Comme Je suis » dans la collection hommes mais aussi « Santal Précieux », « Tabac Noir », « Tabac Exquis », « Narcisse Blanc » (qui n’a rien à voir avec l’ancien parfum du même nom, « Tubéreuse Merveilleuse », « Rose Ivoire », « Rose Ébène » et « Tabac Noir ». J’avoue n’avoir pas, pour l’instant, dans toutes ces nouveautés, trouvé « Mon Caron ». Un vent de modernité souffle sur cette marque ancestrale et empreinte de traditions qui recherche, je pense, une nouvelle clientèle. L’arrêt total de nombre de fragrances et notamment des extraits de la collection des parfums fontaines m’a déstabilisé je dois bien le dire. Apparemment, la plupart ne correspondaient pas à la législation européenne en vigueur. En bref, ce renouveau de la maison en ravira certains et en éloignera d’autres.

 

Vétiver Infini Caron parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2020

Jean Jacques, le parfumeur de la maison Caron

 

 

 

Lorsque nous étions à Paris, nous avions découvert les trois dernières créations dont je vous ai parlé mais la quatrième, « Vétiver Infini » n’était pas encore sortie alors je viens d’en recevoir une dose d’essai. La marque le décrit de cette manière : « Boisé lumineux, Vétiver Infini s’annonce dans un souffle frais où bergamote, pamplemousse et limette pétillent à l’unisson. Tout en légèreté, le duo d’iris et de vétiver s’installe sur la peau, facetté par les accents poudrés de la feuille de violette et l’élégance boisée du cèdre. À la fois classique et moderne, gracieux et puissant, ce sillage révèle la noblesse absolue des ingrédients qui le composent. Récemment introduit dans notre palette, le vétiver aux accents boisés et fumés dessine un avenir qui nous ressemble. Parce que nous avons sélectionné en Haïti une qualité exceptionnelle, issue d'une filière responsable certifiée For Life, il illustre notre conviction que les matières premières qui composent nos parfums doivent incarner notre philosophie. Pour Caron, l’iris et le vétiver sont des symboles qui articulent ensemble notre vision d’une parfumerie riche de son histoire et forte de ses rêves ».

 

 

Vétiver Infini Caron parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2020

 

 
 

 

 

 

 

Je dois dire que la pyramide olfactive m’inspirait aussi. Un départ de pamplemousse et de bergamote, un coeur de vétiver d’Haïti et de cèdre et un fond d’iris et de violette me faisaient imaginer un parfum à la fois frais et poudré mais, finalement, sur ma peau, il s’avère devenir une sorte d’iris aromatique. J’ai un peu de mal à vraiment identifier le vétiver pourtant très fortement dosé et présent au coeur comme en fond mais je dois dire que l’iris prend pas mal de place. J’avoue ne pas être convaincu complètement. Sur moi, le parfum est très fort, très présent, vraiment envahissant et je le trouve vraiment très boisé. Il s’éloigne beaucoup de ma zone de confort et est très éloigné de ce que j’aime. Ceci dit, c’est un parfum moderne, extrêmement mixte et je pense qu’il va trouver son public car le trio iris, vétiver et violette est assez surprenant. J’avoue être très déstabilisé par le fait que, hormis sans soute « Santal Précieux », ces nouveaux Parfums Fontaines (en concentration eau de parfum), sont très éloignés de l’esprit de la maison et j’ai un peu de mal à reconnaitre ce que j’aimais jusque-là.

 

Pour résumer, « Vétiver Infini » ne sera pas mon nouveau parfum Caron. Je reste nostalgique des anciennes fragrances, extraits ou eau de toilettes masculines (j’ai beaucoup porté « L’Anarchiste » qui a disparu) et je pense que je resterai sur « Narcisse Noir », « Montaigne » et « Pour Un Homme ». Encore une fois, mon avis et mon ressenti n'engagent que moi et n'ont absolument pas valeur de critique. Ce que j'écris est complètement subjectif et personnel.

 



29/11/2020
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres