Passion Parfums

Passion Parfums

Visite à la boutique parisienne et rencontre avec Stéphanie de Bruijn

 

Nez Stéphanie de Bruijn

 

 

Depuis que je l’ai découvert, j’ai vraiment aimé « Antigone » créé par Stéphanie de Bruijn en 2020 mais j’hésitais avec sa version plus concentrée, « Paris-Saint-Germain-des-Prés » qui date de 2009. Il m’a fallu donc me décider et, pour cela, je me suis rendu directement à la boutique de cette maison de parfums que j’apprécie particulièrement. C’est nichée, rue de l’Université, au coeur du très élégant 7ème arrondissement de Paris, près de la Seine et du Musée d’Orsay que j’ai pu la trouver et faire la connaissance de la parfumeuse et fondatrice de la marque. Voilà une rencontre toute en simplicité, avec quelqu’un que j’ai apprécié immédiatement par son côté vrai et passionné. Chez Stéphanie de Bruijn l’art est aussi artisanat, et c’est entre les cartons d’une commande qui devait partir, dans ce joli espace de la Rive Gauche, en compagnie de son fils, que nous avons parlé parfums. Si vous lisez mon blog, vous savez tout le bien que je pense de la marque que je considère comme l’un des fleurons de la belle haute parfumerie à la française. Pour moi, le talent de la créatrice ne réside pas tant dans l’invention de fragrances hors-norme que dans sa virtuosité à « faire du beau ». Pour moi, la marque constitue vraiment une enclave de chic dans le milieu de la parfumerie et Stéphanie de Bruijn raconte, comme ça, au détour d’une conversation informelle, ses inspiration et ses idées. C’est une bien belle rencontre inattendue. Je voulais seulement faire un achat plaisir et il s’est mêlé avec une belle rencontre. Voilà qui est toujours bon à prendre.

Antigone Stéphanie de Bruijn - Parfum sur Mesure parfum - un parfum pour  femme 2020

Mais revenons à « Antigone ». Il faisait partie de mes coups de coeur du départ et cel n’a cessé de se confirmer. Stéphanie de Bruijn explique : « Mon idée d'un magnifique bouquet de fleurs blanches dans un vase en cristal » et tout est dit ! Je cherchais depuis longtemps « le » floral un peu fruité que je pourrais porter sans y penser, juste pour avoir du plaisir tout au long de la journée et il m’a semblé que cette eau de parfum très délicate correspondait exactement à ma quête. Déjà, j’adore le départ qui fuse avec une très belle qualité de citron d’Italie et un côté pêche un peu duveteux et même légèrement juteux. La fragrance s’enrichit d’un coeur vraiment plein de charme de violette, de muguet, d’essence de rose mais surtout d’un absolu de jasmin indien absolument magnifique, ciselé et qui laisse sur ma peau, quelque chose de velouté qui se confirme avec le fond de bois de cèdre américain, de vanille toute en douceur et de musc. Je portais déjà « Le Sully » et me voilà avec « Antigone ». Je pense que je n’en n’ai pas fini avec cette si belle maison parisienne car elle recèle, dans ses collection, beaucoup de créations que j’aime. Il n’est pas exclu que j’aille, dans les années à venir vers une création sur mesure. Je n’y avais jamais pensé mais j’ai beaucoup aimé la rencontre avec Stéphanie de Bruijn alors peut-être un jour… enfin n’anticipons pas. Pour l’instant, je profite de cette trouvaille. Je porte « Antigone » en écrivant et vraiment il me plait de plus en plus.

 

J’aurais pu le choisir chez Jovoy au au Printemps Haussmann mais j’ai eu envie de me rendre à la boutique et ça a été l’un des très bons moments de mon dernier séjour à Paris. Merci à Stéphanie de Bruijn pour sa simplicité et son très bon accueil et bravo pour un travail tout en finesse qui me ravit, découverte après découverte.

 



13/08/2025
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres