Passion Parfums

Passion Parfums

V/siteur, ou trois parfums très déroutants et différents

« Chaque souvenir a été une fois une expérience de la vie réelle. Ou bien l'était-il ? Les souvenirs ont tendance à s'estomper avec le temps, comme de vieilles photographies dont les couleurs s'estompent et se mélangent les unes aux autres. Alors que certains souvenirs restent très nets dans nos esprits, d'autres deviennent déformés et incohérents. Pourtant, le sens de l'odorat nous permet de faire revivre de manière vivante de faire revivre des expériences passées comme rien d'autre.Nous portons en nous les moments de joie les plus brillants comme les moments de tristesse tristesse avec nous. Les moments les plus heureux de la vie ne peuvent être pleinement appréciés sans connaître la tristesse de la perte. La vie existe dans cette délicate danse d'ombres et de lumières.Les créations de V/siteur vous feront voyager dans des lieux et des moments précis. Des lieux et des moments précis dans le temps. Chacun avec son propre équilibre entre la lumière et l'obscurité. Tout comme la vie elle-même » tel est le postulat de départ d’une nouvelle maison qui compte trois créations que j’ai pu découvrir grâce à Antonio chez Marie-Antoinette à Paris et je dois dire que c’est avec intérêt que j’ai mis mon nez dans chacun des parfums qui sont, il faut le dire, particulièrement différents les uns des autres. Ils ont étés de toute manière créés par des parfumeurs aux univers un peu éloignés les uns des autres. Je vous emmène avec moi dans l’univers parfumé de V/siteur, c’est parti !

 

 

« Thousand Lakes par Marie Schnirer: Courir nu dans l'herbe fraîchement coupée, entouré de bouleaux argentés. Sauter dans le lac noir et froid sans un moment d'hésitation. Un délicieux choc de l'eau glacée. La chair de poule partout. Se précipiter dans la chaleur fumante du du sauna. Le feu et la fumée. Les feuilles de bouleau fraîches grésillent sur les pierres chaudes. L'odeur de la peau chaude. Oh, la nostalgie ! ». Lorsque je lisais les notes de ce parfum très linéaire créé par Marie Schnirer, je pensais qu’il allait me plaire tant j’ai une prédilection pour le bois de bouleau que j’imaginais tout à fait rafraîchi par la rhubarbe et le cassis et enveloppé par des muscs mais je dois dire que le résultat, comme souvent, n’était pas du tout conforme à ce que j’avais imaginé. J’ai beaucoup aimé « Thousand Lakes » mais je ne crois pas que j’arriverai à le porter car je le trouve quand même très déroutant. J’ai trouvé son développement très limité, je pense que c’est voulu, car la formule est une ligne claire et lisible. J’aime bien l’idée, j’aime bien le parfum qui, c’est vrai, m’emmène vers des extérieurs un peu froids et chauds d’une demi-saison plutôt qu’un choc thermique, mais ce n’est pas un coup de coeur. Je suis un peu resté sur ma faim. Cela n’enlève rien des qualités de ce parfum étonnant et extrêmement bien construit.

 

Thousand Lakes V/SITEUR perfume - a new fragrance for women and men 2020

 

 

« Beach Bizarre par Patrice Revillard : Des vacances au soleil. Jouer sur le sable blanc, se détendre grâce au bruissement des palmiers. Soudain, la nuit tombe. Tu commences à frissonner et ton cœur bat plus vite. La nuit noire et veloutée se rapproche. Le fracas sans fin des vagues exerce une dangereuse attraction. La maison semble plus éloignée que jamais. » Lancé en 2020 et créé par Patrice Revillard, « Beach Bizarre » porte bien son nom. Là encore, j’ai été un peu dérouté. Je n’ai pas senti le coeur de gardénia épicé par le cumin, relevé par le sel et le citron vert auquel je m’attendais. Je n’ai pas du tout senti les fruits exotiques, l’ylang-ylang et le patchouli mais simplement une odeur persistante de cannabis qui n’est pas clairement indiquée par la marque et je dois dire que, si j’ai trouvé cela très original au début, je m’en suis vite éloigné car ça m’a un peu écoeuré. J’aimais bien l’idée d’un floral un peu fumé et ambré mais finalement, je n’ai pas du tout adhéré à « Beach Bizarre » qui m’a un peu rebuté dans son évolution. Ça ne m’arrive pas souvent mais là, je n’ai pas du tout aimé. Je ne porte aucun jugement de valeur encore une fois mais je me suis éloigné de ce parfum assez vite.

 

Beach Bizarre V/SITEUR parfum - un nouveau parfum pour homme et femme 2020

 

 

« Cabaret Nocture par Cécile Zarokian: Un bar branché de Lisbonne était autrefois un bordel. Aujourd'hui, c'est un endroit où les jeunes vont s'amuser. Les boissons sont versées, les regards s'échangent. L'ambiance et le décor décadent chuchotent les secrets sombres des fantômes qui vivent toujours entre ces murs. »… Un départ de poivre rose et de gin, un coeur de tubéreuse et de cumin, un fond de bois de santal et de tabac blond et je me suis laissé transporter dans le temps et dans l’espace pour arriver dans un endroit un peu enfumé dans lequel la belle musique est présente, devant un gin tonic et le rire chaleureux des amis. Ce travail autour de la tubéreuse, traitée de manière très mixte, très baroque m’a énormément plu et c’est mon coup de coeur dans la marque. Cécile Zarokian, avec cette création, a su trouver le chemin de mes sens. Je pourrais tout à fait porter « Cabaret Nocturne » dont je trouve l’équilibre sur ma peau, absolument parfait. C’est l’une des belles surprises de cette découverte. Il est vraiment magique et je l’aime énormément.

 

Cabaret Nocturne V/SITEUR parfum - un nouveau parfum pour homme et femme  2020

 

 

Voilà mes impressions quant à V/siteur et je souhaite à cette nouvelle marque beaucoup de succès. Je vais brièvement parler du flacon qui m’a un peu rappelé celui de Maison Violet mais avec un cabochon rond et moderne. C’est globalement une découverte intéressante car, en trois parfums, il y en a vraiment pour tous les goûts.

 



14/12/2021
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres