Passion Parfums

Passion Parfums

Mes Parfums Préférés : "Ylang Ylang Nosy Be" de Perris Monte Carlo

 

Ylang Ylang Nosy Be Perris Monte Carlo parfum - un parfum pour femme 2014

 

 

J’ai toujours dit que s’il ne devait me rester qu’un parfum, « Ylang Ylang Nosy Be » de Perris Monte Carlo serait celui-là mais je n’ai jamais vraiment expliqué pourquoi.

 

Pour comprendre cela, il est nécessaire de revenir en arrière, quand, il y a quelques années, je l’ai découvert complètement par hasard, un jour de canicule alors que je n’aspirait qu’à porter des fleuris légers et peu capiteux. Je flânais dans ma parfumerie préférée, discutant, un peu rêvassant beaucoup lorsque je me suis approché des flacons de la marque que je ne connaissais pas. J’ai senti « Ylang Ylang Nosy Be » et, en dépit de la chaleur très étouffante, j’ai demandé à l’essayer.

 

Je suis donc reparti avec cette fragrance autour de moi et je me suis rendu compte qu’elle ne m’entêtait pas du tout mais qu’au contraire, elle m’apportait une sensation bien agréable. Pour moi, c’est une invitation au voyage. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensé à la chanson « les Marquises » de Jacques Brel et à la pluie qui tombe sur les pétales des fleurs en les alourdissant, en leur faisant dégager une odeur à la fois exotique et fort agréable. J’ai tout de suite adoré.

 

Déjà en eau de parfum, sa tenue est impeccable et, malgré la chaleur, je l’ai senti sur moi toute la soirée et je l’ai trouvé encore plus agréable. Son côté envoutant a pris toute son ampleur.

 

Quelques jours plus tard, la température était devenue plus supportable et j’ai demander à l’essayer à nouveau. Mon impression s’est confirmée. J’ai vraiment aimé. On ne peut pas tout porter et j’avais pas mal de parfum à terminer à ce moment-là, du coup je ne l’ai pas acheté tout de suite mais il est resté dans un coin de ma tête, et a très vite été en tête de ma liste de parfums à acquérir.

 

 

C’est quelques mois plus tard que nous avons eu la chance de rencontrer Gian Luca Perris à l’occasion d’une conférence suivie d’une rencontre avec lui organisé à l’Atelier Parfumé à Lyon. Le contact est très bien passé humainement et j’ai apprécié le côté éthique de sa manière de travailler et de trouver de très belles matières premières partout dans le monde ainsi que son approche pour les mettre en valeur dans ses créations. J’ai eu envie à nouveau et encore plus de « Ylang Ylang Nosy Be » et me le suis procuré.

 

Ylang Ylang Nosy Be Extrait Perris Monte Carlo parfum - un parfum pour  homme et femme 2015

 

Je le porte depuis été comme hiver et il est, pour moi, absolument incontournable. Que ce soit en eau de parfum ou, encore mieux, en extrait, c’est un parfum qui me convient parfaitement et m’emmène à la fois sur dans des îles où je ne suis jamais allé ou encore dans, « Un Parfum d’Ylang Ylang », une des aventures de Bob Morane et Bill Ballantine qui a bercé mon enfance.

 

Il n’y a jamais de hasard et je me dis que je devais, ce jour d’été brûlant, découvrir ce parfum qui est peut-être celui de ma vie. En tout cas, lorsque je l’abandonne quelques temps, je le retrouve avec encore plus de plaisir. Je ne le lâcherai pas car il est, à n’en pas douter, réellement ma signature olfactive depuis plusieurs années et, si j’aime porter d’autres choses ( beaucoup d’autres choses), c’est toujours avec un plaisir immense que je le retrouve régulièrement.

 

 

 

 



13/03/2020
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres